Pic et modulation de signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pic et modulation de signal



  1. #1
    invite504004c6

    Pic et modulation de signal


    ------

    Bonjour.

    C'est l'heure des projets dans mon école et je suis partant pour celui ci:
    "Transport d'information dans un milieu sous marin"

    Le projet consistant à:
    -Moduler un signal
    -Le faire passer dans l'eau dans un bassin acoustique
    -Filtrer le signal et dire byebye aux échos
    -Le démoduler


    Apres quelques heures de recherches et une grosse vingtaine d'heures de cours de telecom, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à nous, et qui ont déjà fait leur preuve en transmission subaquatique: DPSK (ou seulement PSK), GMSK(ou MSK), voir même FSK(trop simple et peut être pas assez resistante aux perturbations), QAM(trop complexe à mettre en oeuvre).

    Le "truc" étant d'implémenter au maximum tout ça à l'intérieur d'un PIC(imposé) pour pouvoir si possible tester plusieurs types modulations en changeant uniquement le programme du PIC.

    Ma question est la suivante: vous parait il hardu propos d'essayer d'implémenter une modulation PSK(par exemple) tout en numérique. Le PIC envoyant ensuite un signal à un étage de puissance qui balance lui même le signal à un transpondeur (micro sous marin). (je suis en 2eme année d'école d'ingé pour situer le niveau et j'ai donc des connaissances en telecom, en électronique, et donc en programmation de µcontrôleur.) Si vous pouviez me lancer sur quelques pistes, je suis preneur.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite504004c6

    Re : Pic et modulation de signal

    En y repensant, normalement on va juste faire varier un paramètre dans la PWM... lequel je ne sais pas encore il faut que je me replonge dans la datasheet du pic.


    En attendant le point qui va surement nous mettre des batons dans les roues c'est la gestion du signal en sortie. Entre le bruit et les echos, pour retrouver le signal ça va être coton. Pis apres il faudra encore démoduler!! Oh Joie!

Discussions similaires

  1. signal TTL et pic
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 13h06
  2. modulation et demodulation signal
    Par invite62fa3eb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h41
  3. Modulation signal
    Par invite34c6cfd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 10h18
  4. modulation signal IR
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 17h30
  5. recherche de modulation dans un signal
    Par invited20a02a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...