Liaison RS 232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison RS 232



  1. #1
    invite785b016a

    Question Liaison RS 232


    ------

    Bonjour Mon prof de SI en terminale m'a preté une platine microcontroleur pour tester un programme en language C le probleme c'est que pour la connecté il faut une liaison série RS 232 mais sur mon ordi portable je n'ai pas d'entrée qui ressemble donc je voudrai savoir comment je peut faire pour connecter la carte.

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Liaison RS 232

    Salut,

    Il existe des adaptateurs RS232/USB.

  3. #3
    invite785b016a

    Re : Liaison RS 232

    ah ok et sa coute cher ??

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Liaison RS 232

    10 à 20€ environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Liaison RS 232

    bonjour,
    j'ai fais des essais avec un convertisseur usb rs232
    Chez moi ça marche pas (os:XP)!
    voir mon site ou je detaille mon experience à ce sujet .
    mon programmateur de pic n'a fonctionné qu'avec une carte pcmcia rs232 qui est maitemant difficile a trouver .(en fait j'en cherchais une pour un ami et j'en trouve plus )
    cordialement
    Alain

  7. #6
    invite74b5b8f7

    Re : Liaison RS 232

    j'ai fais des essais avec un convertisseur usb rs232
    Chez moi ça marche pas (os:XP)!
    Effectivement, j´ai pas mal entendu dire que ca ne fonctionnait pas très bien, mais j´ai bossé avec une socièté qui en utilisait un (sous XP aussi je pense) et ils disaient que ca fonctionnait très bien!

    il faut une liaison série RS 232 mais sur mon ordi portable je n'ai pas d'entrée
    Effectivemeent, aujourd´hui impossible de trouver un PC portable avec liaison série, je suis confronté à ce problème car je réalise des cartes qui communiquent via RS232/RS485 avec PC/automates et du coup je suis obligé de bosser sur un vieux PC pour avoir un port COM!

    Tu n´as pas de PC de bureau?Si ca n´est pas encore du Vista(qui ne gère pas les ports COM parait-il), tu as des chances d´avoir un port RS232...

  8. #7
    DavidDB

    Re : Liaison RS 232

    Salut,

    Effectivement, j´ai pas mal entendu dire que ca ne fonctionnait pas très bien, mais j´ai bossé avec une socièté qui en utilisait un (sous XP aussi je pense) et ils disaient que ca fonctionnait très bien!
    Cela dépend surtout du type de convertisseur, la plupart se contente d'émuler les lignes Rx et Tx en ignorant le reste des lignes RS232...

    Donc, si la cible raccordée au convertisseur utilise une ligne non émulée par le convertisseur, cela ne fonctionne plus...

    David.

  9. #8
    invite74b5b8f7

    Re : Liaison RS 232

    Donc, si la cible raccordée au convertisseur utilise une ligne non émulée par le convertisseur, cela ne fonctionne plus...
    C´est vrai qu´a mon avis un programmateur utilise plus que Rx et Tx!

Discussions similaires

  1. test liaison RS 232 et pont de winston
    Par invite587b7b83 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2009, 20h11
  2. Liaison RS 232
    Par kaxman dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 06h46
  3. MAX 232 et liaison RS232
    Par invite6a778280 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 17h21
  4. liaison rs 232 hf
    Par inviteeda80a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2003, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.