ajout d'un écran lcd à un processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ajout d'un écran lcd à un processeur



  1. #1
    invite6f1c6e80

    ajout d'un écran lcd à un processeur


    ------

    salut,
    tout simplement j'ai un micro-controlleur de type pxa255 architecture ARM . La data sheet de ce microcontrolleur propose une manière d'ajouter un écran LCD (TFT) . Cette connexion utilise un circuit cpld XCR3128 (comme il est connu ce circuit est programmable) donc la question que j'aimerais que vous me donner une réponse comment ce circuit va etre programmer tant que je ne sait pas pour quoi il est utiliser . Parsuite j'ai une autre question si vous permetter est ce quelq'un sait qu'il est le role de ce circuit .
    la data sheet de ce circuit et dans ce lien .
    merci.

    -----

  2. #2
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce que le sujet est à ce point difficile ou il y a manque d'information
    merci de me signaler

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    On attend toujours ton lien. D'autre part, ce n'est peut-être pas à nous d'aller chercher les docs de tes circuits. Montre ce que tu as.

  4. #4
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    excuse moi mais voila un screenshot de ce que je vien de parler . Ce circuit est situé entre le processeur intel pxa 255 et le connecteur
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    Il est programmable par son interface JTAG. Mais si tu n'as pas le fichier de configuration du CPLD, tu n'iras pas loin.

    Il n'existe pas de contrôleur dédié pour ce genre d'afficheur?

    A+

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    Bonjour,

    S'il y a une méthode pour faire fonctionner un écran en particulier, alors c'est que le driver (matériel et/ou logiciel) doit être fournit.

    Petite remarque : tu sembles être loggué en root, sur ta Fedora, si c'est le cas, saches que c'est pas bien du tout car tu risques de péter ton sytème.

  8. #7
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce quelqu'un peut me donner l'utilité de ce circuit et est ce qu'il peut etre programmer par un driver fourni par intel .merci de votre collaboration

  9. #8
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    Code HTML:
    Il n'existe pas de contrôleur dédié pour ce genre d'afficheur?
    est ce que tu peut plus détailler merci pour votre patience.

  10. #9
    mat64

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    Salut,

    bon, sur ton document on voit pas grand chose...
    Le pXA255 peut s'interfacer directement avec un TFT. Pas besoin de CPLD. En général, le CPLD est la pour des fonctions accessoires genre décodage d'adresse, pour d'autres fonctions : mais pour l'affichage, le PXA a des broches d'interface dédiées au TFT, c'est du direct.

    Bon maintenant, je ne sais pas exactement quel type de TFT tu veux connecter sur le pXA255, ni d'ou sort ton schéma d'application... faudrait voir.

    Ah, une dernière remarque : le PXA a une grosse limitation avec les TFT, et qui n'est pas mise en avant dans les docs (tu m'étonnes)... a partir de 640x480, un bus interne est surchargé, ce qui fait que l'affichage saute quand on fait certaines opérations (pour moi, accès à la flash).

  11. #10
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    mon écran est sharp (800*600)pixel mais juste à vous dire que j'ai trouver ce schéma la dans la datasheet de intel .

  12. #11
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce qu'on peut faire la connexion directement de pxa255 vers l'écran TFT (sharp)

  13. #12
    mat64

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    En principe oui. Mais il faudrait connaitre la référence exacte de l'écran pour répondre de manière certaine.

    Seulement attention ; en 800x600 l'affichage sera de mauvaise qualité avec un PXA255 (relis mon post précédent)

  14. #13
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce qu'il y a quelqu'un qui avait un exemple quelconque qui fait l'interface entre un processeur et un écran TFT merci.

  15. #14
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    ok merci . voila la datasheet de l'écran.Est ce que la question de l'affichasge est dût du question de la fréquence.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    excuse moi je veut dire le probleme de l'affichage est dût à la fréquence.

  17. #16
    mat64

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    Bon, ben je vois pas ou est le problème. Comme je te l'ait dit en MP, tu prends la datasheet (Intel® PXA255 Processor Design Guide) à la page 3-7, et tu as le schéma : c'est de la connexion directe. Bon, OK, sur ton écran, "clock" s'appelle "CK", "Horizontal sync" s'appelle "Hsync", etc. c'est pas ça qui va t'arrêter, n'est-ce pas ?

  18. #17
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    évidement ce n'est pas ca qui m'arreter mais le schématic qui est à la fin de la datasheet m'as mi en conflit . d'une part il met la connexion directe (au début)et d'autre part (dans le schématic)il la met à travers un circuit cpld

  19. #18
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce quelqu'un peut me donner un schématic exemple de lma connexion entre un écran TFT et un processeur . merci

  20. #19
    invite6f1c6e80

    Re : ajout d'un écran lcd à un processeur

    est ce qu'il n'ya pas une autre proposition

Discussions similaires

  1. Néon d'un écran LCD
    Par invite872de53a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 20h23
  2. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  3. Achat d'un écran LCD
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 15h19
  4. pilotage d'un ecran lcd d'un vieil organisateur
    Par invite3a8921f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 04h46
  5. branchement d'un ecran lcd d'un gps de voiture
    Par invite43e0f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.