magazine Radio Plans?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

magazine Radio Plans?



  1. #1
    invite41fd4cd3

    Question magazine Radio Plans?


    ------

    Bonjour a vous tous! je suis nouveau ici et je suis français, je viens vers vous aujourd'hui car je suis a la recherche d'un des numéro de RADIO-PLANS des années 80 ce numéro a été publié au mois de novembre ? ou décembre 1984 ? ce numéro avait pour but expliqué au gens la réalisation d'un décodeur pour canal+ ce numéro avait été interdit en France mais avait pu être vendu en Belgique donc si quelqu’un a le numéro en question qu’il me laisse un message je ne cherche pas le numéro complait mais juste l’article en question qui parle décodeur, du plan de l’époque, des schéma et le programme qui va avec merci de votre attention
    Cordialement
    Julien

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : magazine Radio Plans?

    Bonsoir
    pour info le codage C+ n'a plus mais vraiment plus rien à voir avec celui (primitif) en vigueur à l'époque.
    De mémoire ce décodeur exploitait une faille du tout premier codage qui était la persistance de la présence du piédestal au début de la vidéo utile, C+ avait promptement réagit en masquant le décalage par un niveau vidéo ad hoc.
    Il y a eu alors une seconde,troisième ..... version avec ou sans µ mais celles ci sont mortes avec le codage par décalage.
    Une chose de positive avec ces décodeurs pirates a été que beaucoup de gens ont acquis des connaissance en électronique et plus particulièrement en vidéo.
    Donc hormis pour la rédaction d'une thèse je ne vois pas bien l'intérêt de cette recherche.
    Et si tu veux voir C+ payes, moi je m'en passe très bien (le foot beuerk!!)
    JR

  3. #3
    invite41fd4cd3

    Re : magazine Radio Plans?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    pour info le codage C+ n'a plus mais vraiment plus rien à voir avec celui (primitif) en vigueur à l'époque.
    De mémoire ce décodeur exploitait une faille du tout premier codage qui était la persistance de la présence du piédestal au début de la vidéo utile, C+ avait promptement réagit en masquant le décalage par un niveau vidéo ad hoc.
    Il y a eu alors une seconde,troisième ..... version avec ou sans µ mais celles ci sont mortes avec le codage par décalage.
    Une chose de positive avec ces décodeurs pirates a été que beaucoup de gens ont acquis des connaissance en électronique et plus particulièrement en vidéo.
    Donc hormis pour la rédaction d'une thèse je ne vois pas bien l'intérêt de cette recherche.
    Et si tu veux voir C+ payes, moi je m'en passe très bien (le foot beuerk!!)
    JR

    non je ne cherche pas a pirater C+, je sais tres bien que cela ne marche plus mais je cherche le fichier en question pour mes propre archives perso rien d'autre! et je sais tres bien qu'il faut d'autre chose pour voir C+ en clair mais C+ d'aujourd'hui ne me tente plus j'ai mis un terme il y a 2 ans déja et je dois dire que C+ n'a plus rien a voir avec les années 80 & 90 (snif!!!) mais bon les choses change!!

  4. #4
    invite41fd4cd3

    Re : magazine Radio Plans?

    personne a de plans? ou meme le soft du programme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tontonchristobal

    Re : magazine Radio Plans?

    Bonjour person_5233,

    C'était en novembre 84, jai mis le circuit à la poubelle il y a quelques temps. Je vais faire des recherches dans mon grenier, mais sans garantie... Ha ! ça nous rajeunis les gars, rappelez-vous les files d'attentes devant un magasin près du métro la fourche. Mais bon je suis comme vous je ne regarde pas.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : magazine Radio Plans?

    Citation Envoyé par personne5233 Voir le message
    personne a de plans? ou meme le soft du programme?
    La version R.P. était en câblé et ensuite les décodeurs pirates (à base de 6805) étaient en soft.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    tontonchristobal

    Re : magazine Radio Plans?

    Oui il était en logique câblée, et il y a eu l'option mémoire pour contrer les débuts de ligne noir !

  9. #8
    DAUDET78

    Re : magazine Radio Plans?

    Cherche les discussions de windows5232 ICI
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Steph79260

    Re : magazine Radio Plans?

    Salut,

    je te répond quelques années plus tard

    Je viens de lire ton post il y a 5mn...

    Va jeter un œil par ici : Canal + 84 sur InPractice.fr

    Bonne journée,

    Steph

  11. #10
    f6bes

    Re : magazine Radio Plans?

    Citation Envoyé par Steph79260 Voir le message
    Salut,

    je te répond quelques années plus tard

    Je viens de lire ton post il y a 5mn...

    Va jeter un œil par ici : Canal + 84 sur InPractice.fr

    Bonne journée,

    Steph
    Bjr à toi,
    Superbe déterrage totalement inutile...10 ans plus tard !
    Le dénommé "personne 5233 " est VRAIMENT aux abonnés absents...ya plus .....personne !!
    Bonne soirée

  12. #11
    Steph79260

    Re : magazine Radio Plans?

    Bonsoir,
    encore un disparu, le monde est dur
    Il va peut être ressusciter, qui sait...
    Bonne soirée,
    Steph

Discussions similaires

  1. magazine
    Par invite70c2a78c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 07h54
  2. Magazine ?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h48
  3. magazine
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 21h16
  4. electronique magazine
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 22h02
  5. Magazine electronique
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2004, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.