Plans Alimentation Bremi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Plans Alimentation Bremi



  1. #1
    invite21c07f86

    Exclamation Plans Alimentation Bremi


    ------

    Bonsoir a vous,

    Je possède une alimentation BREMI BRS 39 dont j'ai brulé une résistance.
    Ne connaissant pas sa valeur je cherche désespérément les plans du circuit imprimé de celle-ci. (N.o. Circuit Imprimé : 0300939).
    Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant,
    toutes les recherches sur google que j'ai entrepris n'ont rien donné.

    Merci à tous,

    Bonne soirée,

    Arnaud

    -----

  2. #2
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Je sais que je pose une colle car ce modèle est assez vieux et la marque aussi d'ailleur. Si quesqu'un a les plans avec les composants je lui en serais très reconnaissant.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Bonjour Ap92,

    Peux-tu lire quel IC est utilisé, transistor de puissance… Peux-tu nous donner une jolie photo?

    Tant plus c’est vieux, tant plus ça doit être fait avec les bons vieux composants que tout le monde connaît.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Déjà la résistance on dirais une 0.5 w Les transistors sonts étagés dans le fond a droite sur des plaquettes d'aluminium.
    Ils sonts 8.
    Dessus c'est marqué, (84T1B10; 2N3055: BRITAIN).
    Ils sonts au total 9 car il y en as encore un sur la carte en dehors de ces étages...
    Pour la photo je vais en prendre une.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    J’l’avions dit : 2N3055! Daudet va pouvoir t’aider (surtout si tu trouves aussi du 2N2955 avec!)
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    non y'a 9 x 2N3055 c'est tout

  8. #7
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Voici des photos :

    J'espère que cela suffiras. Sinon j'en referais d'autres, mais dites moi ou cibler...


    Les photos ont été placées sur le serveur, pour garantir leur longévité, pour éviter les pubs intempestives et les virus associés, et surtout, pour respecter la mise en page des navigateurs.

    Si tu es amené à poster de nouvelles images, je t'invite à procéder de cette façon.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 26/02/2008 à 19h53. Motif: images rapatriées sur le serveur, après réduction

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    J’l’avions dit : 2N3055! Daudet va pouvoir t’aider (surtout si tu trouves aussi du 2N2955 avec!)
    Je crois voir un UA723 !

    Y avait pas plus grand comme photo ??????????
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    C'étais pour que vous voyez bien, mais vous avez vus la résistance cramée? elle est en bas a droite ...
    Oui en bas vers le milieu c'est bien un 723. En meme temps sur une alim ...

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    2N3055 et UA723, tu viens de faire un Daudet heureux!

    Belle la boîte! Au pire, tu gardes le xfo, le galva à miroir et la boîte et on te concocte une électronique à mettre dedans (pardon, Daudet : moi, j’ai une tendresse pour les 2N3771 plutôt que les 3055).
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Pour une resistance se serait assez con, je parie qu'en observant et en dessinant sur une feuille le shéma il y aurais moyen de voir son rôle et de déterminer sa résistance.
    Mais le mieu serais quand meme un plan.
    Ah au fait vous avez vus laquelle est cramée?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Reléve le bout de schéma qui tourne autour de ta résistance (liaison avec les transistors de puissance etc)
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Ben je vais faire le shéma de la carte principale en gros mais pas avant fin de la semaine...

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Le schéma complet, ça va être long et laborieux. Vérifie seulement que la résistance morte est branchée aux pins 2 et 3 du µA723 et dis quelle courant peut délivrer l’alim.
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Elle délivre 10 A pour les pins surement je n'ai rien bougé.

  17. #16
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Peux-tu confirmer que la résistance brûlée est branchée entre les pins 2 et 3 du µA723 en suivant les pistes ou simplement avec un ohmmètre?
    男人不坏,女人不爱

  18. #17
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    d'après le signal sonore elles serait a plusieurs endroits ...

  19. #18
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Voici le repérage partant de la borne droite de la résistance quand on regarde sur les photos ci dessus. Il n'y as que cette bonne qui donne un signal sonore.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 27/02/2008 à 09h54. Motif: Rapatrié l'image sur le serveur

  20. #19
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Oupps! Une résistance entre Vcc et Vc. Tu vas avoir besoin de toute l’expertise du Gourou du µA723 : Daudet78!

    Peux-tu lire les couleurs de la résistance, il est à craindre que les 2N3055 soient aussi cramés; un peu délicat à remplacer et surtout, ça beurre les doigts (ouach!).
    男人不坏,女人不爱

  21. #20
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Ah ben ca va c'est rassurant. j'en ai pour koi 10-15 eur de frais?
    Si les 9 sonts cramés je ne répare pas moi même. je la donnerais a mon oncle car je n'ai que 15 ans je ne suis que amateur et futur électronitien. J'airrive a dépanner deux trois petits trucs. mais là ca deviens beaucoup quand meme.
    La résistance on ne sais plus rien lire si juste la bande dorée ( Beau feu d'artifice) ^^.
    Si quelqu'un pourrais poser un diagnostique clair et précis ca serais simpas.
    En tout cas merci beaucoup a vous.
    C'est vraiment très gentil de votre part de m'aider a résoudre ce problème.
    Moi je vous laisse pour ajd je reviens demain soir,
    Bonne nuit a tous et encore un grand merci.

  22. #21
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Ah oui avant de partir j'avais une question, le 723 est bien un CI.
    Si oui quelles sont les portes logiques existantes et comment sonts-elles placés par rapport aux bornes?
    (Je travaille sur crouzet millenium 3 a l'ecole avec les automates).

    Merci à vous,

    Bonne nuit a tous,

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Ton schéma est du genre de celui de la figure 3 de cette spécification :
    http://www.datasheetcatalog.net/data.../2/UA723.shtml
    Le UA723 est un ensemble (page 1) d'ampliOP et de transistor (c'est pas de la logique). Par contre, avant de faire un diagnostique et une thérapeutique, faut relever le schéma de branchement des 2N3055 (et du driver qui est en TO3 sur un radiateur sur la carte). C'est réparable par un bon électronicien (car tout est accessible vu l'age vénérable du bouzin)
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Oui il y a bien un 3055 en dehors du gros radiateur du fond a droite.
    celui là et sur la carte sur un petit radiateur juste au dessus de la résistance brulée et après le petit condensateur.

  25. #24
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    plus de reponses ...

  26. #25
    louloute/Qc

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Bonsoir Ap,

    Ce que te demande Daudet est de relever les composants autour du 2N3055 sur le circuit imprimé ou par fils, incluant le driver (2N3053?) jusqu’à la résistance brûlée le plus exactement possible; si tu ne sais pas quelle patte d’un transistor est quoi, Daudet saura reconstituer.

    Sans cela, c’est un peu comme dire à mon garagiste : ‘sous mon capot il y a un machin plein de cambouis qui ne marche pas’.
    男人不坏,女人不爱

  27. #26
    invite7236d4cb

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Tu connais quoi en électronique ap ?

  28. #27
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    a vrai dire je connais un peu l'electronique. J'arrive a depanner quelques petits trucs. enfait je suis en 4ème électromecanique (Système belge)
    et l'année prochaine je m'oriente vers l'électronique. C'est donc pour cela que je m'interresse autant a celà, par passion du métier.
    Maintennt je vais démonter la carte et regarder les composants qui sonts entre les deux.
    Merci à vous en tout cas pour votre aide.

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Voilà un schéma qui doit être le p'tit cousin de ton alimentation. Il faut me renseigner la zone encadrée de rouge avec les valeurs de résistance (proche des valeurs indiquées) ainsi que la position de la résistance cramée
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    invite21c07f86

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Ok juste au dessus de la résistance cramée on trouve 2 autres résistances R12 et R13 qui sonts de meme valeur a savoir 1.7k ohms (Mesuré) en 0.5 w.
    ces résistances sonts a 4 anneaux, en commençant par la droite il y as doré, rouge, rouge, rouge.
    Ce qui doit normalement faire 2.2 k ohms.

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Plans Alimentation Bremi

    Corrige mon schéma #28 en fonction de ce que tu vois sur ton alimentation
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. plans de symétrie
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 18h59
  2. mouvements plans
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 15h50
  3. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  4. Plans d'expérience
    Par MaxouGoret dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 09h15
  5. plans
    Par invite39ecc528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.