mesurer les vibrations emises sur le mur de ma maison est ce possible????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mesurer les vibrations emises sur le mur de ma maison est ce possible????



  1. #1
    invite5414f657

    Question mesurer les vibrations emises sur le mur de ma maison est ce possible????


    ------

    bonsoir
    tout d'abord je me présente je suis Anne mere au foyer la quarantaine et malheureusement je n'ai pas fais de grandes études oups!!!
    Tant pis maintenant j'assume hi,hi,hi!!!!
    voila ma question : est il possible de mesurer les vibrations sur un mur ?
    J'explique : je possède une maison individuelle dans une commune en moselle, le mur de ma maison est en limite de propriété avec un voisin qui vient de decider de construire un pigeonnier contre ma maison malgré mes diverses démarches auprès de la mairie pour empecher cette construction cela fait maintenant 3 mois que je dois supporter tous les jours les bruits de marteau, masse, perceuses ect.... je suis patiente mais ma patience a des limites je voudrai donc savoir s'il existe un appareil genre sonde que je pourrai placer sur mon mur et qui capterai les vibrations et les bruits que mon voisin me fait subir au quotidien car si cela existe je pourrai prouver mes nuisances que je subit quotidiennement ou alors je relierai ce capteur a une alarme sonore très puissante et de là je pense que mon voisin arretera deffinitivement de s'acharcher contre nous et nous aurions enfin la paix. Je ne suis pas méchante et j'aimerai gagner ce combat intelligement. Je reve peut etre car cet appareil n'existe peut etre pas ou n'est peut etre pas abordable. Alors si vous avez une solution pour moi je vous serai très reconnaissante!!!!! Dans l'espoir de vous lire avec une solution a bientot j'espère.... salutations ANJELAU57

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mesurer les vibrations emises sur le mur de ma maison est ce possible????

    Bjr anjeleau57,
    Apparemment le voisin est dans une PHASE de travaux .
    Donc c'est travaux se terminerons bien un jour ou l'autre !

    On peut effectivement enregister les "bruits" occasionnés.
    Un simple microphone suffit amplement à cela (avec un enregistreur).

    Mais cela ne PRESAGE en rien de ce que vous pourrait obtenir à partir de là.
    Ce n'est pas une "preuve" OFFICIELLE.

    Rien n'indiquera que vous avez effectivement réalisé cet enregistrement CHEZ VOUS !
    Il vous faut donc passer par un HUSSIER de justice.(pas gratuit)

    Mais là encore faudra t il prouver que le NIVEAU SONORE est imcompatible avec la législation.

    Enfin pour terminer, pensez vous qu'une "alarme sonore puissante" va l'empécher de continuer ses travaux !Il esxiste des casques anti bruit de chantier !!
    Vous qui vous plaignez du "bruit" , vous serez "en premiére ligne" dans ce cas.

    Si il n'y pas de "tapage nocturne", il n'y a que la patiençe dans votre cas !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 28/01/2008, 13h22
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  4. les ondes émises par les électrons
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 09h38
  5. projet sur les ondes et vibrations
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2005, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.