soudure sur cable video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

soudure sur cable video



  1. #1
    invite82447698

    soudure sur cable video


    ------

    bonjour à toutes et tous,

    Voila mon probleme :

    J'ai besoin de relier par un cable HDMI mes appareils video (decodeur, DVD) à mon video projecteur.

    Pour cela j'ai acheté ub cable HDMI->DVI de 10 m.

    Je l'ai branché en direct en faisant courrir le cable au sol pour faire des essais et tout à fonctionné du premier coup.

    Pour le cacher, j'ai décidé de le passer par le vide sanitaire de la maison et c'est la que cela se complique.

    La prise HDMI, la plus petite ne passait pas dans les gaines !

    J'ai donc coupé le cable, l'ai passé dans le vide sanitaire , et resoudé les deux morceaux.

    Le signal passe, mais j'ai enorment perdu en qualité (neige + barres horizontales).

    J'ai relié toutes les masses ensembles , toujours le meme probleme.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer le phenomene et m'aider à le résoudre ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : soudure sur cable video

    Fallait pas couper le câble !!! C'est du digital à haute vitesse qui passe la dedans
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : soudure sur cable video

    Bonsoir
    Ce genre de câble est adapté en impédance : coupure/brasure = désadaptation => KC!
    Les liaisons sont à plusieurs centaines de MHz, pas faite pour le bricoleur du dimanche.
    JR

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : soudure sur cable video


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : soudure sur cable video

    bien sur ca ne peut pas marcher n'importe comment mais ca n'est pas perdu : il y aura bien une facon de connecter ces cables sans saboter les impedances ...

    combien y en a t il ?

    a quoi il ressembent ?

    fait donc une photo des soudures actuelles

  7. #6
    invite82447698

    Re : soudure sur cable video

    Merci pour ta réponse qui me donne un peu d'espoir

    Le cable est décomposé comme suit :

    Une tresse de masse enveloppant l'ensemble
    Un blindage "type alu"
    4 cables internes blindés composés chacun de 2 fils torsadés et d'un fil métal non gainé
    6 ou 8 fils type "telephone"

    Pour ce qui est des soudures, j'ai "degainé" environ 8cm.

    Pour chaque fil telephone, j'ai dénudé 3 à 4 mm de chaque coté, torsadé les fils entre eux pour les abouter,soudé à l'etain, puis isolé avec du charterton.

    Pour les cables 2 paires torsadées+ fil non gainé, j'ai retiré le blindage sur les 8 cm, puis appliqué le meme mode opératoire que sur les autres cables, j'ai ensuite chatertonné le tout sur les 8 cm.

    Penses tu que j'ai fait une erreur ?

    Sais tu à quoi servent les fils dénudés situés avec les paires torsadées ?

    Le fait d'avoir couper les blindages sur la longeur des 8cm peut il avoir une influence ?

    Je te remercie d'avance pour ta réponse

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : soudure sur cable video

    Bonjour,

    Sais tu à quoi servent les fils dénudés situés avec les paires torsadées ?
    S´ils sont donc en contact avec le blindage, il sdoivent servir à la connection de celui-ci(je pense).

    Sinon, le problème c´est effectivement la désapdaptation d´impédance, un fil haute fréquences est constitué de plusieurs petits fils pour limiter l´"effet de peau" (augmentation de l´impédance en fonction de la fréquence) donc tes soudures ont complètement modifié les caractéristique du câble!

    Le fait d'avoir couper les blindages sur la longeur des 8cm peut il avoir une influence ?
    As tu assuré la continuité des blindages? (c´est à dire les as tu reliés aussi?)
    Si tu es dans un environnement perturbé(appareils électriques prochent), oui ca va altérer le signal!

    Personnelement je ne pense pas que tu puisses réparer ton câble(surtout que c´est un cable de 10m)!Mais c´est mon avis...

  9. #8
    invite0324077b

    Re : soudure sur cable video

    donc il n'y a pas de coaxial : c'est plutot des paires torsadé style reseau ethernet : ce n'est pas genant de denuder tout le cable sur une dizaine de centimetre : ce qui compte c'est que les fil torsadé reste torsadé avec le meme pas de chaque coté de la soudure : ensiute se mefier du ruban adhesif quelquonque qui na rien d'un bon isolant hf : il vaut mieux couper les 2 fils d'une paire torsadé a quelques centimetres de decalages pour que les 2 soudures ne puisse pas se toucher

    je pense pas qu'il soit utile de reconstituer completement les blindages : simplement assurer la continuité de tout les fils ne pas tasser toutes les paires torsadé ensemble : il vaut miux les ecarter de quelques centimetre pour eviter les couplage parasites la ou les blingages manquent

    une autre solution serait de denuder le cable sur une bonne longueur et de faire le racordement de chaque paire torsadé blindée avec 5 cm de decalage pour que chaque soudure soit ou les autres paires ont les blindage intacts

    si tu a coupé ton cable trop pres d'un connecteurs ca ne sera pas possible sans acheter un autre cable ...

    autre voie de recherche : il existe peut etre des connecteurs HDMI demontable a ressouder sur ton cable coupé

  10. #9
    invite82447698

    Re : soudure sur cable video

    Merci pour toutes ces réponse.

    Demain , j'essaye à nouveau en décalant les soudures car je n'avais pas coupé à coté du connecteur.

    Je vous tiens informé pour faire partager, je l'espere , la réussite de cette reconstitution de cablage.

    A+

  11. #10
    invite3c35244f

    Re : soudure sur cable video

    J'ai quelques petites recherches, et il existe des connecteurs HDMI à souder, chez RS et Farnell (fabricants:Tyco et Molex)mais ce sont des embases...à moins que je me sois trompé..
    Bon courage

  12. #11
    invite0324077b

    Re : soudure sur cable video

    mais ce serais bien que tu fasse une photo : car je n'ai jamais coupé de cable hdmi et en voyant la photo cela me donnerais peut etre d'autres idée ...

  13. #12
    invite82447698

    Re : soudure sur cable video

    je t'en fais passer une demain

  14. #13
    jiherve

    Re : soudure sur cable video

    Bonsoir
    Je ne voudrais pas être trop rabat joie,un miracle est toujours possible, mais pour rétablir la liaison il faut rétablir les connections et les blindages non pas pour se protéger des agressions mais pour garantir l'impédance, s'il y a du TOS c'est mort!
    Il faut dénuder les fils sur le minimum en décalé comme suggéré par Chatelot, isoler avec un isolant et refaire le blindage en assurant sa continuité.
    De grandes entreprises dont, par charité, je tairais, le nom se sont lamentablement plantées avec des problèmes du même genre.
    JR

  15. #14
    invite82447698

    Re : soudure sur cable video

    bonjour,

    comme convenu, tu trouveras ci jointe la photo
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite82447698

    Re : soudure sur cable video

    Bonjour,

    tu me subgeres de refaire le blindage.

    pourrais tu m'expliquer avec quoi ?

    Les fils métaliques ne servent-ils pas à avoir la continuité du blindage ?

    D'autre part, peux tu m'expliquer ce qu'est le TOS ?

    merci

  17. #16
    invite3c35244f

    Re : soudure sur cable video

    Bonjour...
    juste pour te dire que l'état de ton cable me fait peur...
    Je pensai que ça serait peut etre mieu que tu mettes des petites gaines thermo à la place du chaterton..
    En tout cas je te souhaite bon courage..

  18. #17
    invite0324077b

    Re : soudure sur cable video

    c'est dans le cas du vrai coaxial que la continuité du blindage et que l'epaisseur de l'isolant sont important

    mais la c'est des paires torsadées , c'est l'isolant des 2 fils de la paire qui compte tant qu'il restent bien torsadé comme prevu , le blindage a aussi une importance sur l'impedance , mais bien moins grave qu'un coax

    on voit sur la photo certaine paire completement ecarté et non torsadé : c'est la le principal probleme : c'est pour cela qu'il ne faut pas ecarter ler 2 fils d'une paire pour isoler avec du ruban : je prefere decaler de 2 cm les 2 soudure et ne pas rajouter d'isolant

  19. #18
    jiherve

    Re : soudure sur cable video

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    c'est dans le cas du vrai coaxial que la continuité du blindage et que l'epaisseur de l'isolant sont important

    mais la c'est des paires torsadées , c'est l'isolant des 2 fils de la paire qui compte tant qu'il restent bien torsadé comme prevu , le blindage a aussi une importance sur l'impedance , mais bien moins grave qu'un coax
    Bonsoir
    Désolé camarade mais le blindage et sa qualité font toute la différence entre une paire capable de véhiculer de la RS 422 ou du 1553 ou un DIGIBUS ou un 3910 ou un SMPTE 259 ou un ARINC 818 ou .... du DVI!
    JR

Discussions similaires

  1. cable video Peritel Din 8 broches
    Par invite50bfca41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 07h20
  2. Questions sur les cable video ?
    Par invitec831526d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 09h52
  3. Cable vidéo
    Par invited56aaddc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 09h59
  4. cable video pour d 40 x
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 07h45
  5. Capture video via cable firewire IEE13394
    Par invite95882a62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 23h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...