Bonjour,
Pour mon projet j'ai besoin d'une alimentation qui fournit 2V et 2.2A max, cette question sera vite réglée je pense : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=20565
J'ai aussi besoin de stabiliser une température autour de 25°C. J'ai déjà essayé pleins de trucs mais rien ne fonctionne comme je le voudrais. Quand il s'agit d'allumer une LED ou quelque chose qui ne consomme presque rien ça marche, mais quand il s'agit d'enclencher un relais par exemple (ou pire, un peltier) c'est une autre histoire. Le problème c'est que la valeur de la résistance de la thermistance ne varie pas assez avec la température, donc mon relais reste soit activé, soit désactivé mais ne change pas d'état avec la température. J'ai vu dans d'autres sujets que certains avaient utilisé des AOP etc mais ayant une très faible expérience avec eux, j'ai un peu de mal à comprendre... Quelqu'un a t-il un montage simple pour faire cela ? Pourquoi existe t-il 15000 types différents d'AOP et duquel aurais-je besoin ?
Au pire j'ai pensé ajuster manuellement le courant du peltier avec un potentiomètre pour stabiliser la température (lue avec une sonde)... mais un montage qui fasse ça automatiquement serait évidemment le bienvenue.
Merci.
-----