Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION



  1. #1
    invitedf63f764

    Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION


    ------

    Bonjour,

    Je fais pas mal de dépannage sur les PC et j'ai acheté un testeur d'alimentation qui permet de tester les 2 x 12 V, le 5 V et le 3.3 Volts.

    Jusqu'à là tout va bien sauf qu'il existe
    une mesure supplémentaire appelé : P.G.

    Je pécise que sur la boîte d'emballage, tout est écrit en Anglais, j'ai cherché la signification de cette acronyme sur internet et je n'ai pas trouvé.

    Les Dico en informatique sont légion mais sitôt que l'on saisie "Dico électronique" on tombe sur les appareils électroniques du genre "traducteurs électronique/organiseurs".

    Sur l'emballage, il est écrit : (je respecte les majuscules)

    Accurate voltage indicator +/-0.1 V(+12v1/+5V/+3.3V/5VSB/+12V2/-12V
    ATX P.G. values display
    Lower or Highter P.G. values alarm
    ATX output connectors chek
    Lower voltage detect alarm
    Over voltage alarm
    No voltage detected alarm

    J'ai perdu la notice évidemment ou je me souviens, il était dit que la valeur de P.G. ne devait pas être en dessous de 100 ms ou supérieur à 900 ms.

    Quand j'effectue des test, en général, cette valeur est à 320 ou 340 ms quand les alims fonctionnent.

    P.G. est noté en ms (millisecondes, je suppose) mais cela ne m'évoque rien et ne m'aide pas dans mes diagnostics ; quand à P.G. je me suis demandé si cela ne signifiait pas un truc du genre "Périodic Générator" ou autre chose.

    Je dis certainement une bêtise mais cette mesure existe et pourrait me rendre de grands services si je savais quelle est son rôle et comment l'interprêter.

    Merci pour votre aide

    Cordialement,

    @+ Bidule

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION

    Je n'ai trouvé que 'power good':

    http://www.geeks.com/details.asp?invtid=PS-124&cat=PWR
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitedf63f764

    Re : Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION

    Bonjour, le Québec,

    Ca fait toujours chaud au coeur d'avoir une réponse du Québec.

    En effet, il s'agit bien de Power good, j'ai bien reconnu le testeur que j'utilise par contre il n'explique pas à quoi correspondent les valeurs en millisecondes et je ne vois toujours pas comment les interprêter par rapport à une valeur prise sur un oscilloscope.

    En tout cas merci pour le temps consacré à rechercher cette information que je n'avais pas trouvé et pour la réponse.

    Cordialement,

    @+ Bidule

  4. #4
    CorbeilleNews

    Re : Pb.TESTEUR D'ALIMENTATION

    Bonjour,

    Même si c'est un déterrage et comme c'est le premier lien qui ressort sur Google, je vais apporter quelques informations officielles concernant les spécifications de PG.

    La signification complète est Power Good Delay. Le dernier terme permet de mieux comprendre à quoi cela sert ...

    Rapidement cela signifie le temps que l’alimentation met au démarrage pour que ses tensions soient stabilisées, ce sont des spécifications Intel sur les alimentations qui datent de 2007.

    Voici les liens qui permettent d'en savoir plus (page 25 du fichier pdf)

    http://pcsupport.about.com/gi/o.htm?...DG_rev_1_1.pdf

    http://pcsupport.about.com/od/termsp...good-delay.htm

    Definition: Power Good Delay (PG Delay) is the amount of time it takes a power supply to start up completely and begin delivering the proper voltages to the connected devices.

    According to the Power Supply Design Guide for Desktop Platform Form Factors (PDF), Power Good Delay, referred to as PWR_OK delay in the linked document, should be 100 ms to 500 ms.
    Also Known As: PG Delay, PWR_OK Delay
    Examples:
    "When I tested my power supply with a power supply tester, the 'PG' indicator said 375 ms, which indicated that my 'power good' signal was working properly."
    Dernière modification par CorbeilleNews ; 10/04/2012 à 10h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. testeur alimentation pc
    Par nicostar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 23h48
  2. testeur de telecommande IR
    Par Monobuino dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 11h06
  3. testeur de thrysistor
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 07h27
  4. testeur de phase
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2005, 17h48
  5. testeur de phase
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.