Bonjour,
Je fais pas mal de dépannage sur les PC et j'ai acheté un testeur d'alimentation qui permet de tester les 2 x 12 V, le 5 V et le 3.3 Volts.
Jusqu'à là tout va bien sauf qu'il existe
une mesure supplémentaire appelé : P.G.
Je pécise que sur la boîte d'emballage, tout est écrit en Anglais, j'ai cherché la signification de cette acronyme sur internet et je n'ai pas trouvé.
Les Dico en informatique sont légion mais sitôt que l'on saisie "Dico électronique" on tombe sur les appareils électroniques du genre "traducteurs électronique/organiseurs".
Sur l'emballage, il est écrit : (je respecte les majuscules)
Accurate voltage indicator +/-0.1 V(+12v1/+5V/+3.3V/5VSB/+12V2/-12V
ATX P.G. values display
Lower or Highter P.G. values alarm
ATX output connectors chek
Lower voltage detect alarm
Over voltage alarm
No voltage detected alarm
J'ai perdu la notice évidemment ou je me souviens, il était dit que la valeur de P.G. ne devait pas être en dessous de 100 ms ou supérieur à 900 ms.
Quand j'effectue des test, en général, cette valeur est à 320 ou 340 ms quand les alims fonctionnent.
P.G. est noté en ms (millisecondes, je suppose) mais cela ne m'évoque rien et ne m'aide pas dans mes diagnostics ; quand à P.G. je me suis demandé si cela ne signifiait pas un truc du genre "Périodic Générator" ou autre chose.
Je dis certainement une bêtise mais cette mesure existe et pourrait me rendre de grands services si je savais quelle est son rôle et comment l'interprêter.
Merci pour votre aide
Cordialement,
@+ Bidule
-----