Recherche de Programmateur Pic,Avr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de Programmateur Pic,Avr



  1. #1
    invited60b6f1f

    Recherche de Programmateur Pic,Avr


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai acqui un nouveau PC dépourvu de port parrallèle et série, et de plus fonctionnant sous windows Vista.

    Il me faut cepandant programmer des microcontrolleurs de type Pic (Microchip) et Avr (Atmel).

    J'ai tenté toutes les méthodes possibles (adaptateur USB=>parralléle, Virtual PC, ...) or je ne parvien pas a programmer mes microcontrolleur.

    je suis donc à la recherche de programmateur USB vendu dans le commerce à des prix économiques (maximum 30 euro).

    J'ai entendu parler de Pickit 2 et de AvrProg. Qui sait se qu'il vale, et surtout ou les acheter.

    Je vous remercie pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    cherwam07

    Re : Recherche de Programmateur Pic,Avr

    Il parait qu'il existe des plans de programmateur USB sur le net.

    Sinon regarde sur Ebay, il y en a des fois des pas très chers.

  3. #3
    invited60b6f1f

    Re : Recherche de Programmateur Pic,Avr

    salut cherwam07,

    J'ai vu les plans usb sur le net, or le problème est qu'il faut un pic programmélol
    je ne sais pas si ebay est fiable (je ne connais pas) mais si en région parisienne il existe un magasin qui vend de tout petit programmateur, je suis preneur!!! je cherche des programmateur de préférence de moin de 30 euros (au dessus je trouve que c'est du vol!!!).

  4. #4
    RISC

    Re : Recherche de Programmateur Pic,Avr

    Salut,

    Tu place la barre très bas (30€)...la seule solution dans ce cas c'est de le faire toi-même ...

    La seule solution fiable c'est un programmateur USB.

    Le Pickit 2 Debug express fonctionne très bien (j'en ai un) et il permet de programmer ET de déboguer. Son prix est de 37€ HT + frais de port (sur www.microchipdirect.com).
    Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit revendu en France dans des boutiques (personnellement, j'en ai pas trouvé)
    Tu peux trouver des clones du Pickit 2 sur eBay (j'ai personnellement pas testé) :
    http://cgi.ebay.fr/ICD2-%2F-Programm...QQcmdZViewItem

    A 36€ TTC + 9€ de port envoyé à partir de la France ca semble un bon deal.

    Un autre utilisateur ayant ce type de clone pourrait peut-être donner un retour d'expérience ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited60b6f1f

    Re : Recherche de Programmateur Pic,Avr

    Salut Reduced Instruction Set Computer enfin RISC (j'ai pas pu m'en empéché),

    37€ c'est encor un prix abordable. Je ne souhaité pas avoir du matériel professionnel (programmateur minimum 200€ )

    J'ai trouvé une voisine qui peut me trouver un pickit, je ne sais pas encore a quel prix.
    de plus elle va me présenter un de ses collégues qui pourra me donner une solution!!!
    donc je tiendrais tout le monde au courant, enfin ceux que sa intéresse!!!

  7. #6
    RISC

    Re : Recherche de Programmateur Pic,Avr

    Salut,

    Attention car il existe 2 versions du Pickit 2 :

    1/ Le Pickit 2 Debug express --> je te recommande celui-la car il programme ET débogue sous MPLAB ;=)

    2/ Le Pickit 2 starter kit --> pas mal aussi mais il ne permet que de programmer PAS de déboguer.

    a+

Discussions similaires

  1. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  2. recherche de programmateur de PIC sur l'USB
    Par torjemen dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 13h03
  3. Comparatif AVR/PIC
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2005, 22h48
  4. Recherche de lecteur-programmateur pour PIC
    Par invite9d684c58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2004, 20h40
  5. Je recherche un programmateur de PIC 16C84
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2003, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.