projet table de mixage audio - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

projet table de mixage audio



  1. #31
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio


    ------

    Le volume, c’est deux potentiomètres logarithmiques sur le même axe; la balance c’est un log et un antilog sur le même axe, et ça, ça commence à être rare comme un crocodile végétarien.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  2. #32
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    ok,
    merci mais ou les relier???
    apres les 3 pot de réglage tonanité (avant les 2 dernier AOP)??? ou a la sortie des aop du mélangeur??

  3. #33
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    mais pour les condo qui sont sur la partie mélangeur comme les 22n, 470p 4n7,.... faut que j'utilise des condo céramiques??
    car je vais passer commande cher electronique diffusion...
    merci

  4. #34
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    c'est pas du travail serieux sur les shema que j'ai recup (de sonelec) car il met des chimiques sur les entrées audio alors que le son est en alternaltif!!!

  5. #35
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    re,
    bon moi j'ai fait mon shema a ma façon, j'ai fait pleins de recherches sur le net, j'ai regarder des cours sur les AOP,.... (ampli inverseur)
    donc j'ai fait mon shema (piece jointe)
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    je pense aussi qu'il faut mettre un condo plastique de 1µ entre les 4 resistances de 10k et le - de l'AOP..

  7. #37
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Je pense que tu peux mettre un volume et balance entre U1-7 et C17 / U1-1 et C10, avec des pots de 10K, tu peux même te passer de capa de liaison.

    Si les capas de liaison te dérangent; tu peux essayer de t’en passer, vu que tes AOPs n’ont pas un gain considérable, Il est prudent alors le brancher ensemble les entrées non-inverseuses de chaque canal ensemble.

    Si tu veux encore aller plus loin, tu peux fabriquer une masse virtuelle à 15V/2 par un pont diviseur découplé par une tantale à la masse, suivi d’un Buffer; ce 7,5V sera alors distribué comme masse au pied de RV1, RV2…RV7, ce qui éliminerait C5 à C8 et C18 à C21; branchement direct sans C10 ni C17 au volume /balance dont la ‘masse’ est au 7,5V; les pin 5 des deuxièmes AOPs (erreur dans ton schéma : il y a deux U1) et tu as quand même besoin des 100uF en sortie; le montage le plus élaboré comprend un AOP de plus par canal qui compare la tension de sortie des AOPs de sortie avec le 7,5V et renvoient l’erreur à la Pin 3 de son canal.

    C’est un peu enc…. Les mouches et ne vaut le coup que si tu recherches le son sublime… et que tu a pris des AOPs de course; toute la considération sur le 7,5V se remplace aisément par une alim double.

    Pardonne-moi si je suis moins présent sur le site, j’ai repris du travail et en plus on a 6H de décalage.
    男人不坏,女人不爱

  8. #38
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    pour le mélangeur, j'ai trouver plus simple..
    http://www.sonelec-musique.com/elect...audio_002.html

  9. #39
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    mais utiliser des lm324 a la place des TLO82

  10. #40
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Le schéma

    http://www.sonelec-musique.com/elect...audio_002.html

    Ne fonctionne pas : l’entrées + des AOPs est polarisée à 9V; l’entrée – est polarisée à 0V. Les sorties des AOP vont grimper à 17V et ne plus en bouger.
    男人不坏,女人不爱

  11. #41
    Chimimic

    Re : projet table de mixage audio

    Bonjour,

    Cela est tout à fait exact, ce schéma ne fonctionne pas car pour chacune des deux voies, il manque un condensateur entre l'entrée inverseuse de l'AOP et le point de sommation des résistances (R1 à R4 et R9 à R12). Une fois un condo ajouté à cet emplacement (un 10 uF suffit), tout rentre dans l'ordre.

    Désolé pour cette erreur, que je n'ai pas reproduite dans le schéma du mélangeur actif 007, fort similaire n'est-ce pas

    Je corrige et met en ligne la correction avant ce soir 22h.

    Bien cordialement à tous.

  12. #42
    Chimimic

    Re : projet table de mixage audio

    Correction effectuée.

  13. #43
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    j'ai pas compris pourquoi tu met deux capa de 2µ2 en serie (entre les potar)
    sur la partie mélangeur..
    merci

  14. #44
    christo448

    Re : projet table de mixage audio


  15. #45
    christo448

    Re : projet table de mixage audio


  16. #46
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Tout le monde avec une alim positive fait le schéma :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...audio_007.html

    Mais le ….002.html nouvelle mouture doit fonctionner aussi.
    En ce qui concerne le vumètre, je ne pense pas que tu aies besoin d’un AOP pour l’attaquer; ma nostalgie des vu-mètres à aiguille tient d’abord à son côté pratique (ce n’est pas pour rien que les consoles pro en ont encore) et que, à moins que tu sois bien installé en perceuse, il est plus facile de faire 5 trous cachés sous un galva que deux fois dix trous parfaitement alignés.
    男人不坏,女人不爱

  17. #47
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    re,
    mais j'aimerai bien savoir a qui sert RV5 et 10...
    mais je ne comprends pas pourqoi il met une r de 10k sur le + et le - qui sont relier sur la broche + des AOP avec la capa 22µ
    alors que sur d'autres shema le + de l'AOP est relier a la masse..

  18. #48
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    002.html comme 007.html polarisent l’entrée non inverseuse à Vcc/2. Pour le choix d’AOP, le TL072 est meilleur que le LM324, peut-être que ça ne ferai pas une différence dingue au total, mais pour le prix…
    男人不坏,女人不爱

  19. #49
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    ok
    mais moi je veux un truc de qualité donc faut comme tu dit que j'utilise un TL072 ou un NE5532
    mais je comprend pas pourquoi sonelec met des capa chimiques alors que le son est en alternaltif..

  20. #50
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    mais autrement ce qui serait bien c'est de mettre un AOP sur chaques entrées car le debit sonore des apareils que je vais mettre ne sera pas le même....

  21. #51
    Chimimic

    Re : projet table de mixage audio

    Les condos, chimiques, céramique, plastiques, etc. laissent tous "passer" le signal alternatif. Le choix de la valeur est imposé par la fréquence des signaux à faire passer, en relation avec les impédances qui précèdent et/ou qui suivent.

    ce qui serait bien c'est de mettre un AOP sur chaques entrées car le debit sonore des apareils que je vais mettre ne sera pas le même
    Fais comme tu le sens...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  2. table de mixage audio
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/06/2006, 15h51
  3. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  4. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
  5. petite question audio(crossfader de table de mixage)
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2003, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.