Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V



  1. #1
    invite36ee2dcb

    Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de concevoir une carte avec un microcontrôleur motorola et un lecteur de cartes SD. Le problème est le suivant :

    Le microcontrôleur a une logique binaire en 0V - 5V, tandis que les cartes SD ont une logique binaire en 0V - 3,3V. Les plages de tension correspondant au 1 logique ne se chevauchent pas...Donc comment faire l'interface entre les deux ??

    Actuellement j'ai pensé à un diviseur de tension (2 resistances en série), mais ça ne marche que de SD vers microcontroleur, logiquement...

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    Salut,

    (Je le fait aussi mais de CAN 5V->processeur 3.3V)Un pont diviseur pour le 5V->3,3V et un transistor pour le 3,3V->5V...Bien sur ne pas oublier de prendre en compte tous les aléas (seuil des triggers/précision alimentation/tension saturation transitor/courant max en sortie microcontroleur...)

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    Bonjour

    Compte tenu de la récurrence de ce problème, les constructeurs ont élaboré des solutions qu'ils ont très largement publiées.

    Une rapide recherche sur Google (quelques dizaines de secondes) peut déjà donner de bonnes réponses:
    -> Exemples de solution chez Microchips (pdf 960Ko)

  4. #4
    invite36ee2dcb

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    Re, merci de vos réponses.

    Je précise que chaque patte du microcontrôleur et de la carte SD peuvent être tantôt des entrées, tantôt des sorties au cours du temps. Donc il faut que le système marche dans les deux sens. Je vais lire la doc pour voir si cela convient, ou chercher soit le schéma de principe, soit un circuit integré remplissant cette tâche !

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    Ah oui, ca change tout! Mais j´ai jeté un coup d´oeil dans le doc proposé par PA5CAL et il est tres complet et j´ai vu passé un composant bidirectionnel...Tu devrais donc trouver ton bonheur...

  7. #6
    invite36ee2dcb

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    Bon,

    J'ai trouvé des circuits integrés répondant à mes besoins E/S bidirectionnels, avec choix des deux tensions de chaque côté (pour moi 3,3V et 5V). Mais ils sont en boitiers de type cms...si quelqu'un en connait en DIP...

    Merci

    Sinon voici ceux que j'ai trouvés :
    ADG3308
    MAX3000

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Interface entre systèmes 0-5V et 0-3,3V

    (Je n´utilise pas ces circcuits et je travail en CMS donc je peux pas te dire)Sinon, si tu trouves pas, il existe des adaptateurs CMS->DIL (petite carte oú l´on soude le CMS et il y a des trous pour mettre des barettes ou des fils...)
    Mais je pense que tu dois pouvoir trouver directement en DIL...

Discussions similaires

  1. systèmes d'équations
    Par invite41768754 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 22h14
  2. Systèmes.
    Par invitef2708712 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 01h07
  3. DM systemes
    Par invite5a7bd524 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 21h07
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 08h45
  5. Systèmes différentiels
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.