oula oula
bonjour a tous les scientifiques
bon alorsje sais qu'il y a plein de post qui demande comment on peut faire un ampli mais j'ai 14 ans et je ne comprend pas le tier de ce que vous dites !!!
alors ma question est : comment puige confectionné un ampli pour amplifié le son de mon mp3 a travers une enceinte de 40 W et de 4 ohm le plus simplement possible ( sans resistance sans rien ( pour la puissance je la calculeré moi meme ( sinkiété pas je sais comment faire )), donc si possible avec juste un transistor, un generateur ( encore a definir ), une entré jack et une resistance ajustable ( sans resistance normal je le ferais moi meme ) ???
je fais sa juste pour le plaisir
je souhaiterais que ce sois le plus compact possible et le plus simple possible
j'ai reussi a en faire un avec une enceintes de 10W mais il n'emplifie rien du tout car j'ai asseyé avec une autre enceinte ( la meme ) et la meme puissance en sort mais par contre quand j'enleve les piles, il n'y a plus de son ( bizarre non )
j'aurrais aussi voulu y rajouté des leds qui clignote au rythme de la musique, j'arrive a le faire mais comment faire pour que quand j'eteint la musique elle n'éclaire plus car moi elle était encore allumé ( j'utilise des led de type 10 V qu'on peut trouvé sur les feux arrière de moto )
merci d'avance a tous
P.S : j'ai 16 de moyenne en techno, je suis un mordu d'electronique ( donc je suis ouvert a tous aprentissage )
P.S1 : par contre j'ai 8 en français XD
-----