confection d'un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

confection d'un ampli



  1. #1
    invite4492c716

    Smile confection d'un ampli


    ------

    oula oula
    bonjour a tous les scientifiques
    bon alorsje sais qu'il y a plein de post qui demande comment on peut faire un ampli mais j'ai 14 ans et je ne comprend pas le tier de ce que vous dites !!!
    alors ma question est : comment puige confectionné un ampli pour amplifié le son de mon mp3 a travers une enceinte de 40 W et de 4 ohm le plus simplement possible ( sans resistance sans rien ( pour la puissance je la calculeré moi meme ( sinkiété pas je sais comment faire )), donc si possible avec juste un transistor, un generateur ( encore a definir ), une entré jack et une resistance ajustable ( sans resistance normal je le ferais moi meme ) ???
    je fais sa juste pour le plaisir
    je souhaiterais que ce sois le plus compact possible et le plus simple possible

    j'ai reussi a en faire un avec une enceintes de 10W mais il n'emplifie rien du tout car j'ai asseyé avec une autre enceinte ( la meme ) et la meme puissance en sort mais par contre quand j'enleve les piles, il n'y a plus de son ( bizarre non )

    j'aurrais aussi voulu y rajouté des leds qui clignote au rythme de la musique, j'arrive a le faire mais comment faire pour que quand j'eteint la musique elle n'éclaire plus car moi elle était encore allumé ( j'utilise des led de type 10 V qu'on peut trouvé sur les feux arrière de moto )

    merci d'avance a tous

    P.S : j'ai 16 de moyenne en techno, je suis un mordu d'electronique ( donc je suis ouvert a tous aprentissage )
    P.S1 : par contre j'ai 8 en français XD

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : confection d'un ampli

    Bonjour genaille08 et tout le groupe

    Hum! J'ai l'impression que ce que tu nous demandes, ce soit mission impossible. Enfin voyons ... mais pas forcément dans ton ordre.

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    ... par contre j'ai 8 en français ...
    Cela ne m'étonne pas

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    ... j'aurrais aussi voulu y rajouté des leds qui clignote au rythme de la musique, j'arrive a le faire mais comment faire pour que quand j'eteint la musique elle n'éclaire plus car moi elle était encore allumé ...
    Vu comme tu le dis, c'est impossible. Comme tu as sûrement raison, c'est que tu ne nous dis pas tout, pour qu'on puisse comprendre. Un schéma, détaillé de tout ce que tu as fait, est la seule solution pour essayer de comprendre pourquoi.

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    ... j'ai reussi a en faire un avec une enceintes de 10W mais il n'emplifie rien du tout car j'ai asseyé avec une autre enceinte ( la meme ) et la meme puissance en sort mais par contre quand j'enleve les piles, il n'y a plus de son ( bizarre non ) ...
    Là aussi, sans savoir ce qui est fait, sans schéma, pas de réponse.

    Une, quand même: pourquoi t'étonnes-tu que cela ne fonctionne plus quand il n'y a plus d'alimentation? N'est-ce pas ce qui arrive à tous les appareils électriques ou électroniques?

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    ... comment puige confectionné un ampli pour amplifié le son de mon mp3 a travers une enceinte de 40 W et de 4 ohm le plus simplement possible ( sans resistance sans rien ...
    Ceci n'est pas clair et impossible. Je ne comprends pas non plus le "à travers". Pour amplifier il faut:

    1- une source de signal (par exemple ton MP3)

    2- un amplificateur de puissance, audio, alimenté par une source de puissance supérieure à celle voulue en sortie, et d'impédance de sortie adaptée à celle du haut parleur. Cet ampli sort une tension (et un courant) alternatif, surtout pas continu, dangereux pour la vie du HP.

    3- le baffle qui transforme la puissance alternative sortant de l'ampli, en déplacements de la membrane, audibles sous forme de sons.

    Pour ce 2, pas vraiment facile sans un minimum de connaissances. Et, pour des puissances pareilles, il faut oublier les piles. Quant au secteur, obligatoire, cela me paraît trop dangereux, sans la connaissance des risques (mortels) encourus.

    Je ne laisserai pas la discussion s'orienter dans ce sens, sécurité oblige. Le changement de couleur, ici, signifie un changement de casquette, c'est le modérateur qui a donné son avis.

  3. #3
    invite4492c716

    Re : confection d'un ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne laisserai pas la discussion s'orienter dans ce sens, sécurité oblige. Le changement de couleur, ici, signifie un changement de casquette, c'est le modérateur qui a donné son avis.
    oui je comprend trés et ne t'inkiete pas je ne suis pas suicidere je ne vais pas m'attaquer a du 220 V

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    2- un amplificateur de puissance, audio, alimenté par une source de puissance supérieure à celle voulue en sortie, et d'impédance de sortie adaptée à celle du haut parleur. Cet ampli sort une tension (et un courant) alternatif, surtout pas continu, dangereux pour la vie du HP.2- un amplificateur de puissance, audio, alimenté par une source de puissance supérieure à celle voulue en sortie, et d'impédance de sortie adaptée à celle du haut parleur. Cet ampli sort une tension (et un courant) alternatif, surtout pas continu, dangereux pour la vie du HP.
    donc si je comprend bien je peux abandonné car je ne pourrais pas alimenté mon circuit en pile ( car c'est bien en pile que je veux l'alimenté ) a moins que attend j'ai une idée je vais mettre un alternateur sur mon ampli XDeyy
    bon beh si c'est ca tant pis. Ne voulant pas m'attaquer a du 220V je panse que mon projet est a l'eau, et si c'est iréalisable alors je ne m'embeterais pas a faire des shémas, comprend tu.
    et par hazard, est ce que tu ( vous ??? ) connais un logiciel permettant de tracer des circuit imprimer sur ordinateur et ou on peut implanter des composants, car jusqu'a maintenant je n'en n'ai trouvé aucun proposant cette derniere option. Dans mon college on utilise FECL3 et j'ai demandé a mon prof de techno il m'a dit qu'il y a des droit et de toute façon impossible de le trouvé sur internet !!!!
    en tout cas merci beaucoup a toi ( vous ??? )
    tu ma deja beaucoup aider
    en attendant a reponse impasiament
    cordialement

  4. #4
    invite4492c716

    Re : confection d'un ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    2- un amplificateur de puissance, audio, alimenté par une source de puissance supérieure à celle voulue en sortie, et d'impédance de sortie adaptée à celle du haut parleur. Cet ampli sort une tension (et un courant) alternatif, surtout pas continu, dangereux pour la vie du HP.
    nous sommes d'accord que si la puissance delivré par le générateur est superieur a celle du haut parleur alors le haut parleur ne ferra pas lontemps!!!
    et que p=ui ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : confection d'un ampli

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    ... la puissance delivré par le générateur est superieur a celle du haut parleur ...
    Je veux dire par là que la puissance du générateur (de tension coninue, alim de l'ampli), est supérieure à la puissance alternative délivrée au haut parleur.

  7. #6
    mat64

    Re : confection d'un ampli

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    nous sommes d'accord que si la puissance delivré par le générateur est superieur a celle du haut parleur alors le haut parleur ne ferra pas lontemps!!!
    et que p=ui ????
    La puissance DISPONIBLE au générateur doit être supérieure à celle que tu veux obtenir en sortie (y'a des pertes entre les deux), l'ampli est la pour "doser" en quelque sorte...
    p=ui dit comme ça, ça veut pas dire grand chose... En continu oui c'est ça, en régime variable, ça se complique. A un instant t, p=ui, après ce qui t'intéresse pour un ampli, c'est des valeurs moyennes, crête, RMS ...

  8. #7
    mat64

    Re : confection d'un ampli

    oups, grillé par gienas

    Citation Envoyé par genaille08 Voir le message
    donc si je comprend bien je peux abandonné car je ne pourrais pas alimenté mon circuit en pile ( car c'est bien en pile que je veux l'alimenté ) Ne voulant pas m'attaquer a du 220V je panse que mon projet est a l'eau
    Alors, d'abord, tu parles de HP 40W parce que tu n'as que ça sous la main, ou parce que tu veux un certain volume sonore en sortie ? Tu peux peut être faire un ampli de puissance plus modeste, sur piles, qui fonctionne sur tes HP 40W.
    Ensuite tu peux peu être utiliser une alimentation du commerce (genre bloc transfo) pour manipuler des puissances un peu supérieures au piles sans risquer de finir grillé comme une merguez.

    Enfin, fait un effort, le style sans orthographe ni ponctuation c'est vraiment pénible à déchiffrer.
    Dernière modification par mat64 ; 18/03/2008 à 17h21. Motif: faute de frappe

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : confection d'un ampli

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en amplis )) mais pour un logiciel de tracé de circuit gratuit, tu peut télécharger TCI (comme Tracé de Circuits Imprimés); qui va bien avec SDS (comme saisie de schéma).
    bonsoir.

  10. #9
    mat64

    Re : confection d'un ampli

    Eagle est pas mal non plus, il y a une version gratuite qui te suffira. (perso j'aime pas, parceque je suis habitué à un logiciel pro plus pratique, mais il y a pas mal d'utilisateurs qui ont l'air contents)

  11. #10
    invite4492c716

    Re : confection d'un ampli

    Ok ok, bon je vois que je me trompe un peu et que ce n'est pas aussi facile que je le pensais, donc au lieux de vous proposez mes idées, je vais vous demandez les votre.
    Tout d'abord je voulais vous demandez si c'e'st possible de confectionner un ampli avec des transistors (c'est a dire : sans puce, tda2003, circuit imprimé ...)???
    et si c'est possible, pouvez vous m'aidez a faire mes plans comme le CI ????

    Et pour T.C.I. je l'ai deja esseyé mais j'aime pas.
    Je n'ai pas esseyé eagle et S.D.S. et je verrais bien
    mais je ne sais pas si vous avez deja esseyé fecl3 mais c'est vraiment trés particulier comme logiciel parce que on peut faire les deux face, implanter des composants ...
    alors voila

    et genias désolé pour les fautes et la ponctuation mais je crois que c'est mieux !!

    cdt

Discussions similaires

  1. Confection de hotte de cheminée à petite inertie
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2011, 07h07
  2. Confection antenne marconi
    Par pol1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 16h27
  3. Consommation D'un Ampli Op
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 00h00
  4. Branchement d'un Ampli d'un boomer de voiture
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h07
  5. Confection d'une boîte électronique
    Par invitedde63df2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.