Bonjour a tous (et à toutes peut etre)
je m'appelle Charles, j'ai 22 ans et je suis eleve en ecole d'ingénieur en electronique... numerique...
Et j'aurasi besoin d'un petit coup de main pour des question d'electronique analogique parce que j'ai oublié pas mal de trucs
Mon probleme:
Il me faut generer une tension continue de 5V (avec un delta de 0.2V) et qui pourrait fournir ... 3A (Un Gps + un SE K800 + un iPod) et tout cela a partir d'une tension continue qui varie entre 12 et 24V (en fonction de la vitesse a laquelle je roule^^)
Je suis ENORMEMENT dans une optique d'economie de l'energie car je ne parle pas d'une batterie de voiture qui a entre 45 et 55 Ah mais une batterie de moto qui a entre 5 et 10Ah (pour les plus "grosses")
Je vais donc devoir pomper toute cette energie sur l'alternateur.
j'avais pensé à utiliser un montage alimentation abaisseur de tension a découpage tout en controlant le rapport cyclique du controle grace a un asservissement de la tension de sortie... creer une retroaction pour reajuster le rapport cyclique en fonction de la tension qu'on trouve en entrée..... ce dispositif me semble etre le mieux adapté a mon application : alim a decoupage donc bon rendement sans doute une conso de 20W pour 15W utiles
Qu'en pensez vous....???
Mon idée est elle saugrenue (je parle du montage je veux pas de coms sur le fait que je prenne mon GPS en moto^^) ?
Pourrait il y avoir mieux?
-----