Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible



  1. #1
    invite12acef15

    Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis agriculteur et navigue entre différents jardins.
    Je viens d'acquérir deux talkies walkies qui ont pour portée 5km en champ libre et il est noté 1,5 en campagne... Entre les deux champs, une petite foret nous sépare. A vol d'oiseau il doit y avoir 500 mètres.
    Seulement après essai, sa ne marche pas, je ne reçoit rien.
    Ma question est donc de savoir si je peux augmenter la portée en installant une sorte d'antenne relais, si ça existe, si je peux la fabriquer, comme sa l'antenne placée entre les deux champs ou dans un champ me permettrait de capter mieux et donc pouvoir communiquer ?
    Est ce possible ?
    Comment faire? quelles solutions ?
    Merci davance.
    Loïc

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Bsr leleo4,
    Si tu donnais qq indications sur tes T.W. (fréquençe, puissançe...)
    Je subodorre du 433 Mhz, mais autant le confirmer.
    Faudrait, de meme, connaitre le type d'antenne équipant ces T.W.
    500m ça doit le faire. Doit y avoir une erreur de manipulation.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite12acef15

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Voila j'ai donc ces talkies walkies de maque géonaute http://www.geonaute.com/FR/pack-fami...roduct-details
    Disons que c'est 500 mètres à vol d'oiseau mais nous sommes entrecoupés d'une petite colline et des arbres.

  4. #4
    f6bes

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Bjr lelo4,