Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible



  1. #1
    invite12acef15

    Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis agriculteur et navigue entre différents jardins.
    Je viens d'acquérir deux talkies walkies qui ont pour portée 5km en champ libre et il est noté 1,5 en campagne... Entre les deux champs, une petite foret nous sépare. A vol d'oiseau il doit y avoir 500 mètres.
    Seulement après essai, sa ne marche pas, je ne reçoit rien.
    Ma question est donc de savoir si je peux augmenter la portée en installant une sorte d'antenne relais, si ça existe, si je peux la fabriquer, comme sa l'antenne placée entre les deux champs ou dans un champ me permettrait de capter mieux et donc pouvoir communiquer ?
    Est ce possible ?
    Comment faire? quelles solutions ?
    Merci davance.
    Loïc

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Bsr leleo4,
    Si tu donnais qq indications sur tes T.W. (fréquençe, puissançe...)
    Je subodorre du 433 Mhz, mais autant le confirmer.
    Faudrait, de meme, connaitre le type d'antenne équipant ces T.W.
    500m ça doit le faire. Doit y avoir une erreur de manipulation.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite12acef15

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Voila j'ai donc ces talkies walkies de maque géonaute http://www.geonaute.com/FR/pack-fami...roduct-details
    Disons que c'est 500 mètres à vol d'oiseau mais nous sommes entrecoupés d'une petite colline et des arbres.

  4. #4
    f6bes

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    Bjr lelo4,
    Je ne sais si sur ces TW la connectique antenne est démontable.
    Dans le cas présent , il est vrai que les antennes employées, si elles ont l'avantage d'un faible encombrement, n'ont rien de faramineux en tant qu'efficassité (antenne "boudin" probablement).
    Si cela est possible remplaçé l'antenne d'origine par une antenne 1/4 d'onde d'environ 15cm de long.
    Avant d'investir vous pouvez simplement essayé avec un fil rigide de meme longueur (si il y a possibilité de le connecter).
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Elargir la portée de mes 2 talkies walkies avec une antenne ? est ce possible

    tous ces petit talkies walkies ne valent pas grand chose : a 400mhz ca ne passe pas a travers les obstacles et les contournes tres peu

    je prefere les bonne vieilles cb a 27 mhz ont peut mettre des grandes antennes et des bonne puissance : enfin sur un tracteur car pour mettre dans la poche c'est moins pratique ...

Discussions similaires

  1. est ce possible de fournir un courant de 15A avec une batterie de capacité 1,2Ah?
    Par invite5984b5db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 19h55
  2. remplacer une antenne telesc. def. par une plus efficace.
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 14/11/2007, 12h27
  3. Angle pour une portée définie
    Par invite8c300b33 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 12h29
  4. Portée antenne vhf?
    Par invite116a953a dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.