je voudrais relier un PIC au port série de mon PC. Existe-t-il un PIC qui peut être directement relié au port série? Sinon, que faut-il rajouter entre deux?
Merci de votre aide!!
A+
-----
19/03/2008, 19h29
invite0e5af214
Re : Liasion port série / PIC
Existe-t-il un PIC qui peut être directement relié au port série?
Non. Les PIC ne sont fait que pour comprendre du 0 Volt (0 en binaire)et du 5 Volts (1 binaire).
Le port série lui utilise -12V pour un 0 binaire et du +12V pour un 1 binaire.
Pour les connecter ensemble, il faut utiliser un convertisseur de niveaux logiques bien connu : le MAX232
Bon courage
19/03/2008, 19h37
inviteace5a566
Merci, c'est ce que j'avais pressenti aussi.
Ne serait-il pas possible d'utiliser autre chose qu'un PIC pour commander plusieurs (une vingtaine) sorties depuis le port série ?
20/03/2008, 07h22
invite74b5b8f7
Salut,
Ne serait-il pas possible d'utiliser autre chose qu'un PIC pour commander plusieurs (une vingtaine) sorties depuis le port série ?
Je n´en voit pas(mais je suis loin de tout savoir), si tu pouvais gérer toutes les pins de sorties indépendamment, tu aurais pu faire de la logique mais il n´y a que 3 pins de sortie sur le PC en RS232...
Pour quelle raison veux tu essayer d´utiliser autre chose qu´un PIC ? Si c´est économique, il y a surement des petits processeurs pas chers qui suffiraient pour gérer tes 20 sorties...
Si c´est par peur de la difficultée, faire une liaison série avec un microproc. qui a un module USART et un MAXxxx c´est tres simple, par contre si tu cherches les économies, les processeur les moins chers n´ont surement pas d´USART intégrée et il faut l´émuler...
Sinon précise un peu ton application, on aura peut-être une autre idée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/03/2008, 09h16
inviteace5a566
Ok, merci
Je pense que je vais utiliser un PIC, ça m'a l'air d'être la meilleure solution.