Besoin 0-200 Volts continus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Besoin 0-200 Volts continus



  1. #1
    invitebc216827

    Unhappy Besoin 0-200 Volts continus


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vien poster sur ces forums car j'aurais besoin d'un peu d'aide !

    Il me faudrait donc un générateur, qu'on brancherait sur le secteur, qui délivrerait une tension continue allant de 0 à 200V (à peu près !) C'est pour une électrolyse et il me faudrait une sortie adéquate.

    J'ai cherché sur différents sites mais j'ai vraiment rien trouvé... :'(


    Je vous remercie !

    Torn'

    -----

  2. #2
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Désolé, j'aurais pu être plus clair. (Je ne peux plus éditer mon premier message..)

    J'ajoute au que par sortie adéquate, je pense au générateurs de labo dans lesquels on peut brancher des fils, et des pinces croco.

    Si vous pouvez me proposer un modèle de transfo ou quoique soit d'autre qui puisse me faire passer d'une prise murale à du 0-200VDC.. ^^

    Merci beaucoup !

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bonjour,

    Tu ne précises pas l'ampérage. Je devine que celui-ci est élevé, non ?

    Je pense à une solution, mais elle est TRES dangeureuse et tout le monde sera contre (ce qui est normal) :

    1/ autotransfo
    2/ pont de diode musclé
    3/ léger filtrage, si c'est nécessaire

    Est-ce qu'une alimentation à découpage pourrait convenir ? C'est peut être une meilleure solution (plus sûre !).

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bonjour Tornix

    Il est totalement inutile de monter à 200v pour faire une electrolyse; la plupart des tensions de seuil sont < à 2V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Merci d'avoir répondu si vite !

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonjour,

    Tu ne précises pas l'ampérage. Je devine que celui-ci est élevé, non ?

    Est-ce qu'une alimentation à découpage pourrait convenir ? C'est peut être une meilleure solution (plus sûre !).
    Il me faudrait une intensité de 10Ampères.
    Désolé mais je ne sais pas ce qu'est une alimentation à découpage, je suis un toquard en électronique ! :'(

    Citation Envoyé par Dudulle
    Il est totalement inutile de monter à 200v pour faire une electrolyse; la plupart des tensions de seuil sont < à 2V.
    La plupart ! La réaction qui m'intéresse requiert 200V DC. Elle consiste à faire apparaitre un peu de plasma autour d'une cathode en tungstène. Si ca vous intéresse, je peux vous poster le lien... ^^

  7. #6
    Toufinet

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    ça risque de terminer en drame cette histoire ...

    De mémoire, on risque l'électrocution à partir de 50V non ?

  8. #7
    chatelot16

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    le liens pour le plasma sera interressant !

    mais pourquoi dit tu une electrolyse : en disant 200v pour une electrolyse personne ne te prend au serieux : les electrolyse c'est toujours des basses tensions

    plasma c'est autre chose

    la solution de BastienBastien est la bonne : autotransfo variable + pont de diode

    on vera avec la suite si un condensateur de filtrage est utile

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    La plupart ! La réaction qui m'intéresse requiert 200V DC. Elle consiste à faire apparaitre un peu de plasma autour d'une cathode en tungstène. Si ca vous intéresse, je peux vous poster le lien... ^^
    Le lien m'interesse; je me souviens être tombé sur un site avec une experience similaire. L'auteur y exposait une theorie assez fumeuse dans laquelle il parlait de fusion froide, mais je ne me souviens plus des détails.

  10. #9
    BastienBastien
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Hello,

    Dis-moi, Chatelot, y'a pas moyen d'assurer une protection électrique contre l'électrisation ? Je pensais que je me ferais DESCENDRE, avec ma solution hyper dangereuse. En mettant un disjoncteur différentiel avant l'autotranformateur ?

    Tornix, fais attention à toi et aux autres, car il me semble que c'est très dangereux.

  11. #10
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Voici le lien d'une vidéo montrant l'expérience
    http://fr.youtube.com/watch?v=uMFvzo...eature=related
    C'est fait par un gars du CNAM qui s'appelle Jean-Louis Naudin.

    Et ça, c'est son protocole expérimental
    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/nouv090905cfrcnam.htm

    Voilà une autre vidéo qui fait un peu emission du câble mais qui propose la même chose
    http://fr.youtube.com/watch?v=oLUeGX3hNpU



    Ils appellent ça une fusion froide. Maintenant, si c'en est ou pas, j'en sais rien, quoiqu'il en soit c'est qu'on peut mesurer un exédent d'énergie : on injecte de l'énergie et il en sort plus, 1.2 fois plus apparament.

    Après, on sait que le seul moyen de "créer" de l'énergie c'est de détruire de la masse. D'après ce que je sais ya pas 36 moyens, c'est soit une fission soit une fusion, et là, ce serait une fusion, dite froide..

    Enfin bref, je trouve ca plutôt intéressant non seulement d'après les mesures, et en plus c'est assez joli visuellement ! xD

  12. #11
    chatelot16

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Dis-moi, Chatelot, y'a pas moyen d'assurer une protection électrique contre l'électrisation ? Je pensais que je me ferais DESCENDRE, avec ma solution hyper dangereuse. En mettant un disjoncteur différentiel avant l'autotranformateur ?
    un disjoncteur differentiel protege l'utilisateur quand il n'y a rien de plus qu'un interupeur et une ampoule ou un autre recepteur simple , mais des qu'il y a des transfo ou des condensateur , le differentiel ne sert plus a rien : il y a 36 facon de de faire electrocuter sans faire sauter le disjoncteur

    des que l'on manipule de la grosse tension et du gros courant on ne peut compter que sur la qualité de son montage : rien ne doit branler dans le manche

  13. #12
    BastienBastien
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Oki, merci pour ces précisions.

    Et est-ce qu'un disjoncteur différentiel peut fonctionner entre une tension proche de 0 VAC et 200 VAC ? Auquel cas, il serait possible d'en mettre un APRES l'autotranfo.

  14. #13
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Est ce que c'est possible au moins d'avoir du 200VDC avec une prise de 220AC facilement sans avoir une mini usine à gaz à la maison au moins ? xD

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    Voici le lien d'une vidéo montrant l'expérience
    http://fr.youtube.com/watch?v=uMFvzo...eature=related
    C'est fait par un gars du CNAM qui s'appelle Jean-Louis Naudin.

    Et ça, c'est son protocole expérimental
    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/nouv090905cfrcnam.htm

    Voilà une autre vidéo qui fait un peu emission du câble mais qui propose la même chose
    http://fr.youtube.com/watch?v=oLUeGX3hNpU



    Ils appellent ça une fusion froide. Maintenant, si c'en est ou pas, j'en sais rien, quoiqu'il en soit c'est qu'on peut mesurer un exédent d'énergie : on injecte de l'énergie et il en sort plus, 1.2 fois plus apparament.

    Après, on sait que le seul moyen de "créer" de l'énergie c'est de détruire de la masse. D'après ce que je sais ya pas 36 moyens, c'est soit une fission soit une fusion, et là, ce serait une fusion, dite froide..

    Enfin bref, je trouve ca plutôt intéressant non seulement d'après les mesures, et en plus c'est assez joli visuellement ! xD
    Merci pour le lien. C'est bien ce que j'avais vu; l'experience est en effet assez impressionnante visuellement, par contre les explications du bonhomme il faut les laisser de coté

  16. #15
    f6bes

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bjr Tornix,
    Donc nous disons 200v sous 10 A = 2 000 watts + les pertes ! (mais on va pinailler de sur celles çi) !
    Déjà pas mal le transfo ( je ne préconise pas l'AUTOtransfo ) !!
    Coté pont de diode ça sera pas mal non plus (mais c'est déjà plus façile à trouver)
    Enfin si tu veux faie varier tout cela, bien sur un VARIAC de 2 kW (+ pertes).
    http://www.electronique-diffusion.fr...oducts_id=1195

    Bien sur cela assemblé dans les régles de l'art et MANIPULE de la meme façon.
    Moyennant quoi pas de raison d'etre dangereux (mais faut savoir OU on mets les MAINS ) !!!
    Un fusible sera toujours le bienvenue pour la protection du matériel.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/03/2008 à 07h32.

  17. #16
    f6bes

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Remoi,
    On pourrait songer à n'utiliser QUE le variac et pont de diodes (qui va fournir entre 0 et 230v), qui n'est en fait qu'un AUTOtransfo.
    Mais vaut mieux "s'isoler" du secteur.
    A+

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bonjour à tous

    Attention à ce que "recouvre" la protection par un disjoncteur différentiel

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    un disjoncteur differentiel protege l'utilisateur quand il n'y a rien de plus qu'un interupeur et une ampoule ou un autre recepteur simple , mais des qu'il y a des transfo ou des condensateur , le differentiel ne sert plus a rien : il y a 36 facon de de faire electrocuter sans faire sauter le disjoncteur ...
    Comme son nom l'indique, un différentiel disjoncte quand il y a une différence de X mA, entre le courant "amené" par la phase, et "retournant" par le neutre. Cette différence, est supposée se "perdre" dans la terre, forcément obligatoire.

    C'est donc bien seulement lorsque le "montage" est seulement relié au secteur (sans le moindre isolement galavanique), que la protection agit. Cependant, 10 mA à travers le coeur, sont mortels. Les différentiels courants, de 30 mA, sont surtout supposés fonctionner avant que le dit courant ne traverse le coeur, car son fonctionnement serait trop tardif.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ... des que l'on manipule de la grosse tension et du gros courant on ne peut compter que sur la qualité de son montage : rien ne doit branler dans le manche
    Plus que les gros courants, ce sont bien les "fortes" tensions. Non seulement il faut que tout soit bien fixé, mais aussi, il ne faut toucher à rien tant que les tensions sont présentes. Comme c'est le courant qui est mortel, à travers le coeur, une "vieille habitude" consiste à garder une main derrière le dos. Les "chances" de voir passer le courant par le coeur sont moindres. Là, je reconnais qu'en tant que droitier, je suis un peu favorisé

  19. #18
    annjy

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bonjour,

    en dehors du danger de telles expériences, queque chose me dit que si ça marchait, quelques entreprises telles qu'EDF se seraient emparées du brevet, non????
    et on ne construirait pas un réacteur ITER pour quelques milliards d'euros.....

    c'est juste mon avis.
    JY

  20. #19
    f6bes

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Bsr annjy,
    Comment ça , t'as des doutes !!
    "..on injecte de l'énergie et il en sort plus, 1.2 fois plus apparament.."

    Sur que si on fait pas avançer schmilblic !!
    Enfin , tant pis !
    A+

  21. #20
    annjy

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr annjy,
    Comment ça , t'as des doutes !!
    ...........
    Re,
    non, non, pas le moindre.....
    Bsr,
    JY

  22. #21
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Je tien déjà à tous vous remercier pour vos conseils.

    Je n'y connais rien mais si je comprend bien, il me faut un transfo (pas "autotransfo"), un "pont de diode", et enfin un variateur de tension, c'est ça ?

    Je n'ai en revanche aucune idée du type de motage que je dois faire..

  23. #22
    annjy

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    Je tien déjà à tous vous remercier pour vos conseils.

    Je n'y connais rien mais si je comprend bien, il me faut un transfo (pas "autotransfo"), un "pont de diode", et enfin un variateur de tension, c'est ça ?

    Je n'ai en revanche aucune idée du type de motage que je dois faire..
    NON
    si tu n'y connais rien, tu ne joues pas à l'apprenti sorcier!!!!!!!


    DANGER

    JY

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    NON
    si tu n'y connais rien, tu ne joues pas à l'apprenti sorcier!!!!!!!
    DANGER

    JY
    Si annjy ne l'avait pas dit, j'aurais dit la même chose

    Comme il l'a dit, je vais seulement répéter:

    Ne le fais surtout pas, c'est trop dangereux.

    annjy l'a fait en rouge, mais je n'hésiterai pas à le faire en vert, la couleur de la modération, pour fermer le fil, dans le but de ne prendre aucun risque. En public, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.

  25. #24
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    En même temps, je n'essaye pas de faire n'importe quoi, sinon j'aurais foncé tête baissée.
    A la base je cherche surtout un modèle de générateur que je peux brancher je vous rappelle (ou un montage simple et sûr à faire soit même).

    Si je voulais faire n'importe quoi ou me mettre une bonne décharge, j'essayerais les doigts dans une prise ou un transfo EDF..


    J'essaye de faire les choses bien, je me renseigne, j'apprend avant de faire, si vous ne préferez pas m'aider pour X raisons, pas de problèmes, j'irais chercher plus loin

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    ... si vous ne préferez pas m'aider pour X raisons, pas de problèmes, j'irais chercher plus loin
    Tu n'as pas bien pris la mesure de mon avertissement.

    Je rappelle que le forum est public, que c'est toi que l'on aide aujourd'hui, mais quelqu'un d'autre qui le lira demain.

    S'il s'avère que l'on te "donne" des renseignements que toi, "ignorant" en la matière (tes mots sont "Je n'ai en revanche aucune idée du type de motage que je dois faire"), que tu les utilises mal et provoques un accident, ou que demain un lecteur fasse de même, que penseras-tu de notre responsabilité?

    Donc, comme j'ai dit, d'accord pour aider, mais sans prendre de risque.

    Si tu trouves l'alimentation toute faite, par des industriels sérieux, nous n'interviendrions plus en cas d'accident, puisque tu serais le seul coupable.

  27. #26
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    d'accord pour aider, mais sans prendre de risque.

    Si tu trouves l'alimentation toute faite, par des industriels sérieux, nous n'interviendrions plus en cas d'accident, puisque tu serais le seul coupable.
    Si, si, j'ai bien compris, Gienas. Et je pense que tu as raison.

    L'alimentation toute faite est principalement ce que je cherche, ou coupler plusieurs appareils complémentaires, si cela est possible. Mais, je me trompe peut-être, je pense qu'il y a bien un moyen d'y arriver, le schéma proposé semble plutôt simple et facile à mettre en oeuvre.

    cfrjlnschema.gif


    Après je sais que certains pourraient bidouiller un circuit sous tension, ou laisser des câbles dénudés lors d'une mise en marche ou autre ânerie du genre, mais (et pardonnez moi d'insister) puisque tu ne veux pas donner de marche à suivre en public, je te serais reconnaissant de m'aider en MP, je ne compte pas faire mumuse avec ce genre de courant, je sais parfaitement de quoi il en retournerait. Je me répète mais j'aimerais faire cette manipulation correctement.

    Merci encore pour le temps consacré à ce fil... =)


    Pour la longévité des images, pour éviter les pubs et virus associés, et pour respecter les mises en page de navigateurs, merci d'héberger les images jointes sur le serveur. C'est fait, à présent.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2008 à 20h10. Motif: Image rapatriée sur le forum

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    Si, si, j'ai bien compris, Gienas. Et je pense que tu as raison ...
    Merci de le reconaître

    Citation Envoyé par Tornix Voir le message
    ... je te serais reconnaissant de m'aider en MP ...
    Je te remercie pour ta confiance, mais je participe en public, ou je ne participe pas. Comme ton document comporte un lien vers l'auteur, il serait sûrement plus à même de t'aider.

    Concernant ton schéma, c'est vrai qu'il est "simple", mais je relève:

    1- une puissance de 1kVA!

    2- une tension non réglable (c'est plus facile) de 170V: pas "standard". Cela peut se commander chez un bobinier de transfos sur mesure. Une variante avantageuse, pourrait être un transfo d'isolement de 1,5 kVA (230V/230V), et un variac d'au moins 1 kVA ou plus. Cela aurait l'avantage d'ajuster la tension, de la faire monter progressivement. C'est mentionné, mais sans isolement, et là, je n'aime pas

    3- un pont de 40A. Ca ne court pas les rues.

    4- un condensateur de 1000µF/350V, qui me paraît inutile. (je peux me tromper)

    Je pense que je n'ai plus rien à ajouter, sinon de rester vigilent.

  29. #28
    invitebc216827

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Je te remercie pour ces infos, je vais me renseigner sur la nature des différents composants et des précautions spécifiques à prendre si elles existes, de leur fonction (histoire de comprendre ce que je fais), ainsi que sur leur coûts.

    Je vous tiens au courant.

  30. #29
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Sinon tu branches une 20aine de batteries de voiture en série...

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin 0-200 Volts continus

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Sinon tu branches une 20aine de batteries de voiture en série...
    Pour tester, peut-être, mais sans durée trop longue.

    20 batteries, cela fait 240V. Le 170*racine_de_2=240V en effet

    Cependant, attention! Le continu est plus dangereux que l'alternatif. En cas de contact, la tétanisation est continue et irréversible, et mortelle. Il vaut mieux éviter une telle solution, trop simple, mais difficile à réaliser sans danger. Ne pas oublier qu'une batterie n'a pas d'interrupteur.
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2008 à 21h14.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  2. faire du 3.5 volts avec une pile de 1.5 volts
    Par invite78a07b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 16h14
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
  5. Creer 5 volts avec 2 piles de 1,5 volts
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/05/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.