bonjour,
je souhaite faire un programme en C avec MPLAB pour un pic 16f876.
Ce programme consiste à "convertir" une tension analogique en temperature puis, afficher le resultat ( la temperature) sur un afficheur LCD 2*16 (1602LC).
seulement, il y a un hic, en m'aidant d'internet et des cours sur le site bignooff, j'obtiens ca :
le programme n'est pas encore fini que MPLAB ne veut plus en entendre parler.Code:#include<16f876.h> #device adc=10 /* configuration CAN sur 10bits */ #use delay(clock=20000000) /* horloge de traitement, quartz de 20MHz */ void main() { int valeur; /* declaration variable valeur nb entier */ float temperature; /* declaration variable temperature nb approche */ float tension; /* declaration variable tension nb approche */ float quantum=5./1024; /* declaration quantum, resolution de la mesure */ TRISA=1; /* ports A en entrees */ TRISB=0; /* ports B en sorties */ TRISC=0; /* ports C en sorties */ setup_adc_ports(A_ANALOG); /* configuration ports A analogique */ setup_adc(ADC_CLOCK_DIV_32); /* configuration horloge du CAN */ while(1) { set_adc_channel(1); /* port à numeriser, ici AN1 */ delay_us(10); /* tempo 10us */ value=READ_ADC(); tension=valeur*quantum; temperature=tension*20; } }
je voudrais donc savoir où sont les erreurs.
merci d'avance
-----