IC spécial !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IC spécial !



  1. #1
    invite7f975a56

    IC spécial !


    ------

    Salut le comité!,

    Après le débat sur le dialogue de plusieurs µC, j'ai après plusieurs nuits et l'aide d'un ami fini par trouvé un multiplexage corsé ! avec un seul pic pour faire la lecture de 192 boutons, écriture de 200 leds, l'écriture sur 8 LCD 4*40 caratère et en 8 bits !, une communication entre le pic et la carte mère et bientôt la lecture de 45 faders linéaire et 8 roues codeuse ( 256 pulses par rotation de 360°, il restera même encore quelques porte de libre.

    Pour ce qui du programme implanter dans celui-ci, on peut pas dire que le pic va devoir faire le 100 mètres en 8 secondes ! puisque le code source d'après une approche théorique sera très léger et d'ou peut-être l'intéret de passé de 20Mhz à 4 Mhz avec le quartz,mais ca, c'est qu'un détail au essais.

    Mon problème : dans le cas des boutons,j'ai trouvé une procédure qui permet d'avoir un état à 1 sur RE0 du 16f877 dès qu'un bouton est activé.j'ai alors une sous routine qui va lancer une lecture général des boutons ( un balayage complet ), puis après l'enregistrement des étatd des boutons et en l'absence d'un nouveau signal sur RE0,lepic retour dans le programme principal.

    Ou le bas blaisse : j'ai trouvé pour la lecture des fader l'ic ADC0808 : 8 entrées Analogique avec conversion en digital par la sélection d'une entrée ABC.

    Mon problème, j'ai besoin d'avoir hors de cette ic ou d'un autre equivalent une information ( un simple pulse de quelques m.sec ou n.sec par exemple ) dès qu'il y a un changement de valeur sur une ou plusieurs entrées via les faders donc.( comme pour les boutons )

    Pourquoi ?, tous simplement en l'absence d'une information comme pour mes boutons sur une pin, le pic resterait dans le programme principal.ce qui revient aussi à dire qu'a défaut une information extérieur le pic reste en standby et que si un appel est fait le pic va alors commencé la lecture sur le périphérique concerné.

    Le but est de ne pas charger inutilement le pic car il aura d 'autres taches plus lourde dans certain cas

    Quelqu'un a déjà t'il eu ce cas de figure dans un projet?


    Thanks.

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : IC spécial !

    Je ne pense pas que tu puisses facilement détecter un changement de ta valeur potentiomètre pour déclencher une interruption. J'ai bien l'impression que tu vas être obligé de faire du polling (scrutation)

  3. #3
    invite7f975a56

    Re : IC spécial !

    Avec un mini pic c'est réalisable mais je préfaire éviter cette solution!
    Peut être avec un AOP en comparateur ?

Discussions similaires

  1. 7è spécial math
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2008, 19h47
  2. Point spécial
    Par invited6f327c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 11h54
  3. effet spécial
    Par invitea612797d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 07h10
  4. transformateur special ??
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/05/2007, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.