emeteur recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

emeteur recepteur



  1. #1
    invitecad1e610

    Exclamation emeteur recepteur


    ------

    salut tout le monde,
    j'ai un mini-projet "system d'alarme simple pour voiture", j veux y ajouter un émeteur recepteur pour la comander a distance, le problem c'est j'arrive pas a comprendre se truc , quesque je dois ajouter dans le montage? quel sont les composant qui jouent le role de emetteur - recepteur.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : emeteur recepteur

    Bjr Tarikq,
    Suppose que tu veuilles savoir si qq'un commet une éffraction sur les portiéres de ta voiture.
    Il faut donc que les portiéres soient munies d'un dispostif qui va DETECTER l'effraction. Ceçi s'appelle un CAPTEUR.
    Ce capteur va commander ce que tu veux (une alarme interne, un clognotement des phares , etc....)
    Mais il peut aussi mettre en serviçe un EMETTEUR qui transmettra une INFORMATION.
    Le RECEPTEUR en ta possession, indiquera (led, buzzer, autre...) qu'il se passe qq chose d'anormal sur le véhicule. Tu seras donc prévenu.

    Maintenant si tu veux donner des ORDRES à ta voiture:
    c'est toi qui doit posséder l'émetteur (pour envoyer les ordres) et la voiture le récepteur (pour les reçevoir).

    Bien sur plus il y a d'ordres , plus il faut des COMMANDES différençiées.

    Les "composants" qui jouent le roles d'émetteurs et récepteurs sont des.............
    ........émetteurs et récepteurs !!!!(mais miniatures la plus part du temps)

    Suivant la distançe qui va te SEPARER de la voiture faudra un "émetteur" plus ou moins puissant.
    A+

  3. #3
    invitecad1e610

    Re : emeteur recepteur

    OK, merciiii

  4. #4
    invitecad1e610

    Exclamation Re : emeteur recepteur

    c'est interrésant , mais vous ne m'avez pas répondu sur le truc qui m'est sombre, voila une photos de ma télécomande d'alarme.
    il y a trois bouton : 1: pour activer l'alarme / 2: pour désactiver / ": pour faire marcher l'alarme.
    le truc qui m'échape c'est d'ou le signal s'emmet vers la voiture, qui est le composant responsable de l'emission????


    La taille des caractères aussi grande que 7 signifie que l'on hurle parce qu'on n'a pas été compris.

    Pour bien se faire comprendre, il est indispensable d'être clair et complet dans sa demande initiale. Je me permets de te faire remarquer que ce n'était pas le cas.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 25/03/2008 à 13h27. Motif: Réduit size de 7 à 2, bien suffisante!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : emeteur recepteur

    Citation Envoyé par TaRiKq Voir le message
    vous ne m'avez pas répondu sur le truc qui m'est sombre, voila une photos de ma télécomande d'alarme.

    le truc qui m'échape c'est d'ou le signal s'emmet vers la voiture, qui est le composant responsable de l'emission????
    Bjr Tarik,
    Ben si je t'ai répondu ! l'émetteur est miniaturisé.
    Comme tes photos sont flous pas façile de REPERER (s'il ets repérable !!) le
    "composant responsable de l'émission".
    Probablement un circuit intégré en l'occurence.Encore faudrait il "dénicher" un condo et self d'accord (pas visible!)
    bonne journée

  7. #6
    invitecad1e610

    Re : emeteur recepteur

    ok, je vais chercher le role du C.I , par son numero , MERCIiiii

Discussions similaires

  1. éméteur\récepteur
    Par invitef1d13313 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 16h48
  2. Emeteur/Récepteur
    Par invite8ac507df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 04h24
  3. help me Emeteur recepteur
    Par invite642d969f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h25
  4. emeteur recepteur HF
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2006, 20h50
  5. emeteur/recepteur
    Par invite65d90fc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 11h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...