voila je désire utilisé un TL082, c'est un composant possedant 2 ampli op
pourriez vous me dire comment je peux utiliser un ampli op en amplificateur et un l'autre ampli op en comparateur merci
-----
25/03/2008, 21h49
Gérard
Re : ampli op
Envoyé par bubu_54
voila je désire utilisé un TL082, c'est un composant possedant 2 ampli op
pourriez vous me dire comment je peux utiliser un ampli op en amplificateur et un l'autre ampli op en comparateur merci
Bonjour,
Tout simplement en cablant un des amplis en ampli et l'autre en comparateur.
Il faut utiliser les montages de base.
PS : il existe des comparateurs prévus pour ce travail, un AOP est moins performant en comparateur qu'un vrai comparateur.
Edit : pièce jointe non visible pour le moment.
25/03/2008, 22h06
invitea34e7140
Bonjour,
les montages d'un ampli op en amplificateur et en comparateur se ressemblent beaucoup.
La seule difference est qu'en ampli, la contre-reaction se fait sur l'entrée -, alors que pour le comparateur (ou trigger de schmitt) elle se fait sur le +.
Tu trouves les deux schémas sur la page amplificateur operationnel de wikipedia avec les fomules de calcul des resistances.
25/03/2008, 22h30
invite380e9e4c
excusez moi je suis débutant en éléctronique, aprés l'observation du brochage du tl082 je m'appercois qu'il possede une entrée V+ et V-, pour moi cela veut dire que les deux amplis op sont des comparateurs de tensions.
redirigez moi si je me trompe mais comment utiliser un comparateur en amplificateur?
pardonnez moi si ce n'est pas clair, je suis a votre entiere disposition si vous ne me comprenez pas
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/03/2008, 00h04
Jack
Modérateur
excusez moi je suis débutant en éléctronique, aprés l'observation du brochage du tl082 je m'appercois qu'il possede une entrée V+ et V-, pour moi cela veut dire que les deux amplis op sont des comparateurs de tensions.
Non, ce sont les alimentations.
26/03/2008, 16h29
invite380e9e4c
alimentation qu'entendez vous par cela ce ne sont alor que 2 ampli op normaux? alor comment doi-je branchez un aop du tl082 en comparateur? je ne vois pas du tout
qu'elle alimentation dois-je mettre alors?