Probleme impedance sortie CG vers emetteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme impedance sortie CG vers emetteur



  1. #1
    bigbernie

    Probleme impedance sortie CG vers emetteur


    ------

    Salut a tous.
    Depuis le temps que Futura est en première position dans ma selection PhoenixFP j'ai fini par trouver une question auquel personne ne peut repondre sur les forums informatique. C'est vrai que ça n'est pas totalement de l'in formatique.
    Les CG ont des sorties TV. Mais si par exemple au lieu de mettre une TV au bout du cable vous mettez un emetteur UHF afin de supprimer les cables, la CG ne voit rien du tout et n'affiche pas les possibilites de clonage et de dualview.
    La CG exige d'avoir une TV connectée au bout.
    Meme sur le forum NVidia personne ne sait pourquoi. Ils s'y connaissent en configurations de sorties TV mais pas en sorties vers....n'importe quoi d'autre vu que dans ce cas la configuration est impossible.
    .
    J'ai eu une idee.

    L'impedance de sortie de la CG vers la TV est de 70 ohm. L'impedance d'entree de mon petit emetteur UHF est de 100.000 ohm.

    La reconnaissance de la presence d'une TV et donc l'affichage ensuite de la fenetre de clonage d'une CG est elle basée sur l'impedance ?

    Car dans ce cas mon ami electroncien pourrait modifier apres calcul l'impedance d'entrée de l'emetteur et la ramener a 70 afin de leurrer la carte graphique.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Je suis intellectuellement assez limité et donc "CG" je sais pas ce que c'est.
    Carte graphique?
    Si on parle de la sortie vidéo composite d'une carte graphique, que ce soit un TV au bout du fil coaxial ou n'importe quoi d'autre, de toutes les façons, il faut que ce soit une impédance de 75 Ohms. Dont mettre un truc qui fait 100K .... c'est illégal
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bigbernie

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Desole mais CG c'est Carte graphique. Comme je ne frequente que les forums informatiques je suis formaté pour ça.
    Il n'y a rien d'illegal dans tout ça. Rien a voir avec le piratage.
    Si ça te chante de brancher un horloge ou bien un tuyau d'arrosage derriere un PC tu as le droit de le faire mais ça ne marchera pas. Avec le hardware d'un PC ou de quoi que ce soit tu as le droit de faire ce que tu veux. Et meme de le transformer en friteuse. C'est ton materiel et tu en fais ce que tu veux.

    Les CG donc sont munies d'une sortie TV en SVideo ( dans le temps c'etait en composite mais maintenant c'est du SVideo ou SVGA. On peut avec un petit adaptateur transformer du SVGA en composite).
    Comme tu sais on peut connecter sur une CG non seulement le moniteur mais aussi des televiseurs...par cable.
    Le Sans Fil est tres tres a la mode et on remplace partout les cables par ça.
    Mais la CG ne se laisse pas faire. Les fabricants de drivers ne s'emmerdent pas.
    Ils font des prouesses afin d'ameliorer l'affichage 3 D mais les sorties vers des TV vu leur tres basses definitions par rapport aux PC pas la peine de se casser le tronc. les composants dedies sont vraiment au ras des paquerettes.

    Si je mets mon emetteur au cul de mon decodeur C+ ça marche, au cul de mon magnetoscope ça marche aussi, camescope aussi et camera aussi. Pourquoi : Parce que ces engins sont programmes par construction pour "sortir" du flux video ou audio, un point c'est tout. Ca "sort". Si le periph au bout du cable est adapte c'est bien, s'il ne l'est pas, si je branche par exemple une laveuse au cul du decodeur eh bien ça ne marchera pas c'est tout.
    Mais les CG refusent absolument de sortir ailleurs que sur une TV ou Moniteur.
    Les TV ne sont pas Plug and play. Elles n'attendent pas de recevoir un signal du PC "coucou je suis là" vu que le PC n'envoie absolument rien pour ouvrir une ligne de flux.
    Il doit donc reconnaitre ou pas reconnaitre l'impedance ?
    Si tu veux supprimer tes cables et connecter un petit emetteur radio, rien d'illegal ( j'en ai bien un autre en sortie de decodeur C+ qui transmet les emissions codees sur toutes les TV de la maison en 2.4 Gz).Eh bien sans cable le PC ne "ressent" rien au bout et ça ne marche pas.
    Par contre ma carte WiFi elle est prevue pour sortir sans cable et donc ça fonctionne. Les constructeurs de CG n'ont pas encore prevu ça c'est tout.

    Apres toutes ces explications informatiques pures donc, je crois qu'en transformant l'impedance d'entree de l'emetteur en celui d'une TV la CG croira avoir affaire a ça et sortira son flux.

    Donc ? Merci.

    65 ans ? Je suis plus age que toi.

  4. #4
    gcortex

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    il faut que ce soit une impédance de 75 Ohms. Dont mettre un truc qui fait 100K .... c'est illégal
    Daudet voulait dire inadapté

    avec une impédance différente de 75 ohms,
    tu vas avoir des retours d'ondes dans ton cable
    donc un signal pourri en sortie


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    65 ans ? Je suis plus age que toi.
    Oui, mais toi tu le caches.
    Si c'est du SVidéo, il y a deux signaux et il faut un convertisseur SVidéo-Composite (et la bidouille avec un réseau RC ... ca reste de la bidouille)

    Maintenant, derrière ta sortie 75 ohms, tu mets ce que tu veux, du câble BF, du fil barbelé, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux. Par contre les lois sur les adaptations d'impédance des câbles sont supra-nationales et, si tu les respectes pas, c'est ton problème et il ne faut pas te plaindre que ça ne marche pas.
    Une sortie vidéo doit être chargée par 75 ohms. Point barre

    Je te signales que ton déconneur C+ qui est branché sur ton émetteur qui a 100K d'impédance d'entrée, sort un niveau vidéo deux fois trop grand. Mais tu es chez toi et tu fais ce que tu veux.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    bigbernie

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Bon.
    Mais si une sortie par cable SVGA vers une TV est a 75. Le meme cable va servir a sortir sur un emetteur qui lui cette fois sera aussi a 75 en entree. Et cet emetteur sortira...vers une TV mais cette fois en UHF.
    Si le signal est pourri vers une TV par cable on ne devrait voir aucune difference
    C'est vrai que les fabricants de CG ne soignent pas leurs sorties TV. Par contre ils soignent bien leurs sorties moniteur sinon les joueurs ne seraient pas contents.
    En fait un TV cathodique n'a pas besoin de grand chose comme signal.

    Donc normalement si la CG sent du 75 au bout elle va accepter d'ouvrir sa fenetre de clonage ?

  8. #7
    gcortex

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    une sortie de CG ne sent pas ce qui est branché derriere
    C'est le cable qui décide de l'impédance à brancher dessus

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Moi, j'y connais rien en CG. Mais un coaxial 75 ohms doit être chargé par 75 ohms (attention, pas 37,5 !)
    Donc tu charges ton câble et on regarde après le résultat
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    bigbernie

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Bien.

    Je vais demander a mon ami qu'il me change l'impedance de l'entree de l'emetteur. Il dit qu'il peut faire ça avec une preamplification.
    Comme il etait responsable technique d'antennes regionales de radio Nostalgie il doit savoir ce qu'il fait.

    Et comme je vais utiliser le cable qui servait pour relier la CG a la TV.....
    ca s'appelle un cable de sortie tv comme la ceble audio qui lui sort de la carte son s'appelle un cable de sortie son.
    L'emetteur a aussi une entree son mais de ce cote le son sortait bien. la carte son ne fait pas de chichis pour sortir ers l'emetteur elle
    .
    C'est le cable qui cree la fonction donc....remarque que n'etant pas electronicien je n'y connais rien sur le sujet. C'etait juste pour ne pas le faire travailler pour rien.

    Lorsqu'il m'a monte cet emetteur avec des composants achetes chez Conrad..110 € quand meme...lol...il l'a essayé en sortie de lecteur de dvd de salon. Nickel. Ca a bien transforme ça en signal UHF sur le canal 22.

    Mais il n'a pas pu essayer avec ses PC car ceux ci sont avec affichage integre a la carte mere et donc aucune sortie SVGA ou composite. Lui ne peut pas du tout sortir vers une TV. Sinon il aurait constate que la CG rajoutee ne voulait rien savoir.

    Merci de votre aide et bonne soirée.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    Je vais demander a mon ami qu'il me change l'impedance de l'entree de l'emetteur. Il dit qu'il peut faire ça avec une preamplification.
    Il suffit de rajouter une résistance de 75 ohms en entrée de l'émetteur et de faire un test. A priori, il n'y a pas de modif de gain si l'émetteur a été bien fait. Sinon, ça doit passer quand même avec un peu plus de neige et ça permet de tester la sortie TV de la carte graphique.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    bigbernie

    Re : Probleme impedance sortie CG vers emetteur

    Merci beaucoup. Je rapporte l'engin a mon ami cet aprem. Je lui dirai tout ce que j'ai appris ici.
    Voici le lien en bas vers la notice de la carte ( cette carte a ete achetee nue et il a fallu rajouter des composants evidemment) .

    En fait le probleme c'est le driver de la carte graphique.
    Pour pouvoir sortir en clone = sur les 2 ecrans a la fois il FAUT que la CG detecte une TV connectee. Et pas remplacer le moniteur par une TV. Sinon tu vas avoir ton ecran PC sur une TV a 10 m...pas pratique hein ?

    Tu as sur ton ecran PC la configuration des sorties du driver video. Tu peux choisir pas mal de parametres. Lorsque tu connectes ta TV a x metres par le cable SVGA ( soit avec un convertisseur SVGA Peritel soit en entrant a l'arrière de la TV dans une fiche RCA...qui fait egalement convertisseur), immediatement sur l'ecran du PC tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre.Exactement comme lorsque tu branches sur ton PC un nouveau periph ( tu as alors un message nouveau periph detecté) La CG a detecte la connexion et te proposes d'autres options. Clonage etc..Le clonage te permet d'avoir ton affichage en meme temps sur le PC et la TV. Le dual view c'est ou bien le PC ou bien la TV, ou bien le bureau étendu qui te permet d'elargir ton ecran de PC sur l'ecran de TV...si elle est a cote. etc....
    Tu peux donc regler différemment tes affichages. Une definition differente sur le PC et sur la TV, les bords, la luminosite, la taille etc.
    Mais si tu debranches le cable, tout cela disparait immediatement. La fonction "forcer la detection de la TV" renvoie comme message " impossible, pas de TV connectée". Connectée..par cable bien sur.

    Le probleme ça n'est pas d'avoir une TV a la place de l'ecran mais de pouvoir avoir en meme temps le moniteur et la TV.

    On espere donc que la detection "constatera" la presence de 75 ohm et ouvrira sa fenetre de clonage meme sans TV.

    Bonne fin de semaine.


    http://www1.produktinfo.conrad.com/c...ins=62&lang=FR

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. impedance de sortie du carte son
    Par titoum dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38
  3. Impédance d'entrée et de sortie help!
    Par inviteda81fe94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 16h03
  4. impedance d'entree et de sortie
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 11h01
  5. Impédance d'entrée/sortie
    Par invite9a233d27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...