les ondes éléctromagnètiques et le courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les ondes éléctromagnètiques et le courant



  1. #1
    invite49bc4a1c

    Question les ondes éléctromagnètiques et le courant


    ------

    hello every budy.
    je cherche à expliquer l'effet des ondes éléctromagnètiques sur un courant éléctrique ou un conducteur.
    alors voici mes questions.
    quelle est l'effet d'une onde ordinaire sur les "quarks"? j'ai entendu parler que les quarks peuvent être influencés par le son, alors j'aimerai connaitre les loi qui dirige cette influence, quelle est la limite en Dicibel de cette influence (les deux extrèmes), et est ce que cette matière est vraiment les quarks...à ma connaissance un quarks est une particule dérnièrement découverte et ce n'est pas une identiée chimique en elle même?!!!...on m'a dit qu'il libère des éléctrons!!...alorsqu'ils sont plus gros que lui!!!
    deuxième question:
    les diodes photoélécriques, "elle font paser le courant par effet de lumière"...quelle est la relation entre la longueur d'onde, l'ampérage libéré, et peut être la quantité de matière, ou la quantité de lumière, la conductivité du matéril...et quelle est la matière de cette photodiode...en plus de quelles sont ses deux extrème ----> en dessous de quelle longueur d'onde elle ne mrche pas, et sur quelle longueur elle bloque ou elleatteind le paroxisme de l'ouverture; ou elle ne fait rien passer...est ce qu'elle est influencé par la température?
    beaucoup d'entre vous vont me dire, vas chercher sur le net; je vous dit d'avance que je n'ai pas trop le temps libre nécessaire...c'est à dire je voudrais le gateau préparé et pas sous fome d'oeuf, de farine, de blé, de chocolat...vous pigez?
    merci beaucoup...Avec la science et Pour la science...
    pas de déraillage les modo s'il vous plait, laisser moi pour l'amour de la science m'éxprimer...
    je suis pas bête bordel....et il n'y a que vous qui me chechez la petite bête; les autres, je m'en fiche de ce qu'il disent...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : les ondes éléctromagnètiques et le courant

    Citation Envoyé par theboss2 Voir le message
    beaucoup d'entre vous vont me dire, vas chercher sur le net; je vous dit d'avance que je n'ai pas trop le temps libre nécessaire...c'est à dire je voudrais le gateau préparé et pas sous fome d'oeuf, de farine, de blé, de chocolat...vous pigez?
    Bof, le gros problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps moi non plus. Et comme mon salaire horaire doit être le triple du tien, il vaut mieux que ce soit toi qui perde du temps plutôt que moi pour faire des recherches ......
    Bon vent
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : les ondes éléctromagnètiques et le courant

    Un sujet pour te culturer
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    jiherve

    Re : les ondes éléctromagnètiques et le courant

    Bonsoir
    Pour le gâteau il faut un mixer et là on nous le fourni!
    Les quark constituants (ultimes à ce jour) des hadrons ne sont pas sensibles au son , mais à l'interaction forte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quark
    L'effet photoélectrique est lui lié à l'interaction electrofaible:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Interac...A9lectrofaible
    On attend toujours le génie capable d'unifier ces deux interactions avec la gravitation.
    Good luck!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49bc4a1c

    Re : les ondes éléctromagnètiques et le courant

    merci bien, j'attend d'autre intervention plus explicite, je vais pour l'instant décortiquer les liens...
    je corrige mes propos, c'est les quarts et pas les quarks...c'est différent normalement.

  7. #6
    f6bes

    Re : les ondes éléctromagnètiques et le courant

    Bsr Theboss2,
    C'est quoi des "quarts" ?
    Meme Google (particules quarts) n'y pige rien .
    Me propose de renommer en "quarks" mais comme tu dis etc.... etc..
    A+

Discussions similaires

  1. De l'odeur dans les ondes éléctromagnétiques
    Par invite22c432f4 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2023, 13h02
  2. TPE termS les ondes électromagnétiques
    Par invite8392cfa1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2012, 23h13
  3. Les ondes électromagnétiques
    Par invite5d5fbd1c dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2007, 08h01
  4. Les ondes électromagnétiques
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 12h22
  5. question sur les ondes électromagnétiques.
    Par invitee11ee596 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...