Salut a tous
D’abord je vs remercie pour l’aide et vos conseils.
Voici résumé en gros mon cahier de charge.
Je dois créer un écran de supervision sur un ordinateur.
Sur cet écran nous aurons les informations provenant de différents capteurs (une trentaine en gros)
- 6 transmetteurs de niveau permettant de connaitre les volumes des réservoirs de stockage de combustibles (fioul lourd (3 réservoirs) et gazole moins lourd (3reservoirs))
-Une vingtaine de compteurs massiques ou volumiques qui en plus de donner les informations telles que le débit et la masse sur son afficheur local, devra disposer de ces mêmes informations en sorties analogiques ou numériques qui seront envoyés au niveau de l’ordinateur de supervision.
Ces compteurs servent à déterminer le volume de combustibles transitant dans diverses canalisations de la centrale diesel en temps réel.
Voici les caractéristiques des divers équipements
Capteurs de niveau : la hauteur des différents réservoirs tourne autour de 8m et les volumes de 1000m3.
Les compteurs massiques ou volumiques :
Pour le fioul lourd : débit variant de 0 à 1600kg/minute ; température combustible =130°C ; pression nominale =16bars ; diamètre nominal=150mm …
Pour le gazole : débit variant de 0 à 500l/m3 ; température combustible =60°C ; pression nominale =16bars ; diamètre nominal=40mm …
Les distances par rapport à l’ordinateur de supervision :
Les déférents capteurs sont éparpillés sur le site. La distance les séparant de l’écran tournent autour de 300m à500m
Mes questions : prière me donner 1 petit coup de pouce svp
-Sur quel site internet je pourrais trouver ces genres de capteurs (de niveau et compteurs) ? Et quel genre de capteurs de niveau (capacitive, inductive…)
- Avec quel types de câbles où support je pourrais acheminer les différents infos délivré par les capteurs ?
-J’hésite entre l’utilisation d’un automate programmable (je maitrise un peu les automates Schneider et le logiciel de supervision vijeo look) ou bien une carte d’acquisition (dans ce cas où pourrais-je trouver un qui pourrais avoir une trentaine d’entrées ou bien devrais concevoir ça moi-même ?) pour transmettre les infos des capteurs sur l’ordinateur de supervision.
Merci d’avance
-----