Cherche schéma temporisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cherche schéma temporisateur



  1. #1
    invite14b7500e

    Lightbulb Cherche schéma temporisateur


    ------

    Bonjour,

    Je cherche le schéma d'un montage électronique à deux entrées et deux sorties. Les deux entrées tiennent lieu d'alimentation, respectivement 0V et +12V. En temps normal, lorsqu'elles ne sont pas alimentées, il ne se passe rien (logique). Par contre, lorsque l'entrée est alimentée, le montage devra délivrer sur la sortie une tension, elle aussi de 12V d'amplitude, continu, pendant 15 secondes uniquement (temps réglable entre environ 10 et 30 secondes). Le montage devra de nouveau être opérationnel lorsque la tension d'entrée redeviendra nulle.

    En plus, il ne faut plus que le montage consomme après les 15 secondes d'activité, ou très peu.

    Merci

    -----

  2. #2
    invited8fa522f

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Quel est la puissance qui doit traverser ton montage ?

  3. #3
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Bonjour, je voudrais aussi ce schéma sachant qu'il fonctionnerait en 12V (batterie de voiture).
    Il me servirait en fait à autoriser le préchauffage qu'après l'appui sur un interrupteur caché. L'ampérage qui traverse les bougies de préchauffage ne doit pas être énorme je pense!

  4. #4
    manu57

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Bonsoir

    Pour une consommation nul au repos (après la fin des 10 à 30 s) il faut utiliser des portes CMOS 4001 ou 4011 en monostabe,attention tension maxi 15V.

    Il faut préciser la consommation maxi que devra pouvoir commander la
    minuterie.

    La sortie de la minuterie devra être commander par un relais ou un
    transistor ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Citation Envoyé par Ixère
    Bonjour, je voudrais aussi ce schéma sachant qu'il fonctionnerait en 12V (batterie de voiture).
    Il me servirait en fait à autoriser le préchauffage qu'après l'appui sur un interrupteur caché. L'ampérage qui traverse les bougies de préchauffage ne doit pas être énorme je pense!
    Bonsoir à toutes et tous,
    Détrompe toi, la consommation des bougies de préchauffages d'un moteur Diesel est de
    10 à 20 Ampères de pointe à froid, ce qui au début du préchauffage pour un 4 cylindres représente un courant de 80 Ampères.
    Donc il faut donc utiliser un relais spécial pouvant supporter 100 A à 150 A et protégé par un fusible (normalement le relais et le fusible existe d'origine sur le véhicule "sauf pour les ancêtres").
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Oui, j'ai appris ce matin que les bougies de préchauffage prennaient 20 ampères.

    On ma conseiller de couper l'excitation du démarreur, par contre, quel est l'ampérage qui passe dans ce fil?

  8. #7
    trebor

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Citation Envoyé par Ixère
    Oui, j'ai appris ce matin que les bougies de préchauffage prennaient 20 ampères.

    On ma conseiller de couper l'excitation du démarreur, par contre, quel est l'ampérage qui passe dans ce fil?
    Bonsoir,
    L'exitation du démarreur consomme également beaucoup de courant, entre 50 et 100 Ampères.
    Mais pour un antivol ou anticarjaking, sur mon véhicule, j'ai placé un gros relais sur l'alimentation d'exitation du démarreur (dans la ligne entre le contacteur à clé et le démarreur).
    Pour commander ce relais, j'appuis sur la pédale de frein (c'est les feux stop qui alimentent la bobine du relais) un bon interrupteur (bien caché) ponte l'entrée et la sortie de puissance du relais, on ne sait jamais que le relais ou les stops ne fonctionneraient pas.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Ce relais t'a couté combien???

    Sinon tu peux me filer le schéma en gros de ton système??

    Moi j'aimerais bien passer directement par l'interrupteur plutot que par la pédale de frein!

  10. #9
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Citation Envoyé par Ixère
    Ce relais t'a couté combien???

    Sinon tu peux me filer le schéma en gros de ton système??

    Moi j'aimerais bien passer directement par l'interrupteur plutot que par la pédale de frein!
    En plus, si on veut te piquer ta voiture, il y a des chances pour que le voleur appuie sur le frein!

    Donc, je trouve que ca fait plus gadget!

  11. #10
    trebor

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Citation Envoyé par Ixère
    En plus, si on veut te piquer ta voiture, il y a des chances pour que le voleur appuie sur le frein!

    Donc, je trouve que ca fait plus gadget!
    Bonsoir,
    En cas de carjaking, tu coupe le contact, puis tu donne les clés et tu te sauve au plus vite car pour redémarrer, il faut faire deux actions simultanément, freiner et actionner le démarreur.
    Ou alors tu cache un bouton poussoir et tes deux mains sont occupées pour démarrer.
    Voici un schéma de raccordement fait avec paint
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    inviteec872b98

    Thumbs up Re : Cherche schéma temporisateur

    Merci pour le schéma!!

    Pour le car jacking j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est pas bête!

  13. #12
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    A la limite même san enlever lé clés tu cale vonlontairemen!

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Citation Envoyé par Ixère
    Ce relais t'a couté combien???
    Moi j'aimerais bien passer directement par l'interrupteur plutot que par la pédale de frein!
    Si j'ai bien compis (c'est pas sûr!) il faudrait que tu actionnes un interrupteur pou faire fonctionner ton système?
    Mais alors il te faut un inter à contact fugitif, sinon, comme il est sûr que si une c......e est possible elle sera faite un jour ou l'autre, tu oublieras de couper ton bidule, et alors là bonjour les dégats!

    Et ma baguette magique ne pourra rien pour toi, je ne suis pas Harry Potter!!!!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    En fait il me faudrait un inter pour couper les relais branchés d'origine, comme ca je n'aurai pas besoin de couper une grosse puissance.

  16. #15
    inviteec872b98

    Re : Cherche schéma temporisateur

    Personne ne sait comment je pourrais faire???

Discussions similaires

  1. cherche schéma cablage
    Par rene85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 17h08
  2. cherche schema....
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2006, 15h22
  3. Cherche schema tv Goldstar
    Par invitee7b24b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 20h34
  4. Cherche schéma TV Panasonic
    Par invitea87c3e8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 20h30
  5. cherche schéma de thermomètre
    Par invite7fea637f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2003, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.