Division par 529 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Division par 529



  1. #31
    invite550325a4

    Re : Division par 529


    ------

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ok, donc sortie 1Hz pour 1km/h.
    donc un pulse pour 277.77777mm (1 000 000 / 3600)

    et par ailleurs c'est le rouleau de diamètre inconnu d'un tapis roulant (de "home-trainer"), si j'ai bien compris qui va être équipé du capteur.
    donc si le rouleau fait 20mm de diamètre, il fait diviser par 4.42, pas (terrible)
    si le rouleau fait 22.1mm de diamètre, il faut diviser par 4
    si le rouleau fait 88.4mm, il n'y a pas besoin de diviser du tout!

    En supposant l'épaisseur du tapis nulle, car si le tapis fait disons 1mm, il faut en gros enlever 1mm au diamètre.

    Et 1mm sur 20, ça fait 5% d'erreur, chose qui apparemment n'était pas tolérable...

    En passant, il n'y a rien de plus ch...t à régler qu'un tapis roulant (sinon 2 tapis roulants)...
    Sortie 1Hz pour 1 Km/h c'est juste.

    Sinon pour les calculs, bene94 n'as pas besoin d'aide.
    Il demandait simplement comment divisé une fréquence.
    Son prof. à validé toute la partie méchanique donc je n'ai pas cherché à améliorer ou simplifier quoi que se soit.

    Je pense que tous ces problèmes on déjà été pensé par bene94.

    -----

  2. #32
    invitebf8cb3eb

    Re : Division par 529

    Merci de m'aidez polo974,

    En effet, polo974 j'ai effectué les calculs au départ avec un rouleau de 10mm de diamètre mais c'est trop petit, je me retrouvé avec une division par 529 mais mon prof ma dit que même si nous fessons que de la simulation, un rouleau de 10mm de diamètre c'est trop petit....

    J'ai donc opté par la suite pour un diamètre de rouleau de 6cm = 60 mm, et j'arrive a une division de 176.8, 177.

    Je n'avais pas pensé a l'épaisseur du tapis et mon prof non plus....Merci de le signalé sa va lui montré que je veux exploité a fond mon sujet !

    Je commence tout de suite mon dossier et je commence par formuler la problématique, le but de se que je dois etc... Dès que j'arrive au circuit et au composant je te fais signe dans l'ensemble j'ai bien compris grace a toi B_S Merci !

    Je te posterait ma note en juin car je n'ai que celle ci le jour des résultats du BAC.

  3. #33
    invitebf8cb3eb

    Re : Division par 529

    J'ai oublié, je dois associer le signal en sortie avec un timer qui doit compter 1s je vais essayer de le réaliser mais si tu sais comment faire cela serait super car je ne pourrais pas simuler chez moi donc je ne serais pas sur que se soit juste

    voila voila, merci a bientôt

    PS: le timer doit être de "1s état haut" "1s état bas"

  4. #34
    invite550325a4

    Re : Division par 529

    PS: le timer doit être de "1s état haut" "1s état bas" : Pourquoi ?

    Je peut te proposé un schema pour mesuré le nombre de puls par seconde.

    Je le poste d'ici 2h.

  5. #35
    invite550325a4

    Re : Division par 529

    Voici le schema du fréquence-métre.
    Je l'ai fait un peut rapidement, je verifierai les calculs se soir pour étre sûr.
    Dit moi se que tu ne comprends pas.
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invite550325a4

    Re : Division par 529

    Citation Envoyé par B__S Voir le message
    Voici le schema du fréquence-métre.
    Je l'ai fait un peut rapidement, je verifierai les calculs se soir pour étre sûr.
    Dit moi se que tu ne comprends pas.


    Je vient de remarquer une erreur : L'entré CCLR n'est pas connecter juste.
    Il faut selement rajouter un filtre passe-haut pour faire un reset sur le flanc du signal et non sur son état.

    Si je poste un nouveau schéma pour lundi, sa joue, ou c'est trop târd ?

  7. #37
    polo974

    Re : Division par 529

    Citation Envoyé par bene94 Voir le message
    Merci de m'aidez polo974,

    En effet, polo974 j'ai effectué les calculs au départ avec un rouleau de 10mm de diamètre mais c'est trop petit, je me retrouvé avec une division par 529 mais mon prof ma dit que même si nous fessons que de la simulation, un rouleau de 10mm de diamètre c'est trop petit....

    J'ai donc opté par la suite pour un diamètre de rouleau de 6cm = 60 mm, et j'arrive a une division de 176.8, 177.

    Je n'avais pas pensé a l'épaisseur du tapis et mon prof non plus....Merci de le signalé sa va lui montré que je veux exploité a fond mon sujet !

    Je commence tout de suite mon dossier et je commence par formuler la problématique, le but de se que je dois etc... Dès que j'arrive au circuit et au composant je te fais signe dans l'ensemble j'ai bien compris grace a toi B_S Merci !

    Je te posterait ma note en juin car je n'ai que celle ci le jour des résultats du BAC.
    Sans vouloir te commander, relis mon message.
    Refais tes calculs en réfléchissant aux changement d'unité (pas juste reprendre les anciens calculs...)
    1km/h, c'est 1000m/3600s (et comme des Hz, c'est des 1/s...)
    soit 0.278m/s
    Donc si ton rouleau fait .278m de périmètre, soit 88mm de diamètre, il n'y a rien à diviser.
    S'il fait 60mm, c'est la m...., car il faudrait diviser par 1.5 environ.
    S'il fait 44mm, il faut diviser par 2 (ouf) ce qui est faisable.

  8. #38
    invite550325a4

    Re : Division par 529

    Oui bien sûr, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple que de diviser le signal par la suite.

    Mais son prof. veut peut'etre qu'il utilise un diviseur (le bût est d'apprendre, pas de développer un système fonctionel pour l'industrie).

    Je me souvient, lors de mes études, avoir réalisé par exemple des interrupteurs anti-rebonds avec uniquement des porte logiques alors qu'il existait des IC avec cette fonction ultra simple à utilisé.

    polo974, je comprends bien que c'est psycologiquement difficile de réalisé un montage quand on sait qu'il est améliorable mais qu'on n'a pas le droit de le faire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Division par 0
    Par invite303d0012 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2010, 16h11
  2. division de fréquence par 50
    Par invite4a64a65d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.