relais???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relais???



  1. #1
    invite2a1e16d9

    relais???


    ------

    bonjour j'ai une question a vous posé
    alors dans un projet je dois utiliser un relais statique mais je ne sais lequel choisir j'ai une tension d'alimentation de 24V et 500mA qui arrive sur le relais quel sorte de relais faudrait 'il que je prenne? tension max commutable? courant max commutable? ect??

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : relais???

    Bjr seenui,
    Tu dois commuter 10 mW ou 10 kW ?
    Comment veux tu que l'on te réponde si on ne connait pas les besoins !
    A+

  3. #3
    invite2a1e16d9

    Re : relais???

    re bonjour

    alors j'ai un moteur de 100W 24V!

    mon relais je ne comprend rien au niveau de ce qui est de tension de charge ou encore tension max commutable ect! qu'elle est la différence?
    je vais prendre un relais statique mais je ne sais pas du tout lequel correspond le mieux! mon systéme est alimenté par deux alim de 12 v branché en série! il faut qu'il commute pour lancer le moteur!

    merci si vous comprenez ce que je souhaite j'en suis dsl mais cela est dur d'expliquer quelques choses que l'on ne comprend pas soi meme! en meme temps si je comprenais je serais pas la

  4. #4
    invite575717c9

    Re : relais???

    Bonjour,

    Je reprends ce post qui n'a pas eu de réponse car j'ai exactement le même problème. J'ai un moteur 24V, 150W (http://test.maxonmotor.com/docsx/Dow...f/07_083_f.pdf) que je voudrais piloter avec des relais statiques (http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=HFS15). Est-ce que c'est une bonne idée / solution? En fait, ce que je crains, c'est que l'utilisation du PWM qui nécessite beaucoup d'état haut/bas ne va pas fatiguer les relais et qui serait préférable d'utiliser un autre solution.
    Une petite question sur le PWM, quelle période utiliser pour le pilotage du moteur ?

    Merci

    Mr Bonheur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Relais
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2007, 14h10
  3. Relais
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 11h20
  4. relais
    Par invitedc05a22f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 20h21
  5. Relais!
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2004, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...