Bonjour à tous !
Je pense que beaucoup seront intrigués par le titre de ce topic, je vais m'expliquer de suite
Voilà, je possède une voiture (une Clio 2.3 pour être plus précis) qui dispose d'un module GPS d'origine.
Cela implique que la fonction GPS est directement intégrée au poste radio d'origine qui diffuse les informations directement sur la sono de la voiture... Cela fait que si je veux mettre un nouveau poste (MP3 et compagnie), je perd la fonction vocale du GPS qui m'est pourtant fort utile...
J'ai donc pensé à plusieurs solutions pour remédier à ce problème... une qui me paraît simple et l'autre beaucoup plus compliquée.
Commençons par la simple :
Je pense placer le poste GPS ailleurs (boite à gants par exemple) et brancher mon nouveau poste à l'emplacement libéré par l'occasion. Niveau alimentation pas de soucis
Mais niveau sortie audio... comme tout poste, il y a 4 voies (avant gauche, avant droite, arrière droite et arrière gauche) dispersées sur 8 fils (les + et les -).
J'ai pensé à "fusionner" carrément les deux poste sur les fils (repiquer sur l'un pour mettre sur l'autre) mais je pense qu'il y aurai un problème électrique non, courant sortant d'un des poste qui rentre dans l'autre poste, ça peut gêner pas mal...
J'ai donc pensé toujours à ce montage mais avec des diodes, pour faire en sorte que le courant ne fasse que sortir et ne rentre pas.
Un petit schéma aidera sûrement mieux que le discours :
Pour ce qui est des diodes, évidemment elles ne seront pas dans le même sens selon qu'elles sont sur le + ou sur le -
Voilà, déjà que pensez-vous d'un tel montage ?
Pertes niveau qualité sonore ? Le mixage sera t'il parfait ?
Je me demande bien car si chaque poste émet en même temps, le retour de courant qu'il recevra sera "l'addtion" des deux courants...
Merci d'avance pour votre intérêt
-----