Composant écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Composant écran LCD



  1. #1
    milou 34

    Composant écran LCD


    ------

    Bonjour!
    J'ai un soucis avec un écran LCD qui ne fonctionne plus .
    je l'ai démonter et quand je l'allume un grésillement se fait entendre venant d'un composant (je ne suis pas calé en electronique)Que je ne connait pas.
    Quand le grésillement s'arrète l'écran est nickel mais au bout de 5 minutes il reprend et l'écran s'éteint.
    Pourriez vous me dire quelle type de composant c'est et si on peut le remplacer, je joint une photo pour plus de facilité.
    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Bonjour!
    Il n'y a personne pour me renseigner? une précision l'écran est un packard bell,
    Avec une entrée HDMI et deux entrées AVG.
    J'ai essayé de déchiffrer l'étiquette collée sur les composants cela donne:
    130-103 170D TLA1 lH (N)
    EEL AD 1700 HL 6213

    merci encore pour vos réponses

  3. #3
    serrepate

    Re : Composant écran LCD

    bonjour,
    je précise d'entrée, je ne m'y connais pas. j'ai eu un problème avec mon écran sonic, j'espère réglé, qui à fait l'objet d'un post sur ce site il y a qq jours.

    pour ta question il s'agit je crois d'un des transformateurs de l'inverter de ton lcd.

    si ce n'est pas déjà fait, regarde bien les soudures (les refaire si douteuses), à ce niveau là, mais aussi autour.
    cordialement

  4. #4
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Bonjour et merci de ta réponse je vais les controler et les refaire pour voir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Rebonjour,
    Un grand merci à serrepate! J'ai effectivement refait toutes les soudures du composant et miracle plus de grésillements et l'écran marche nickel ! Comme quoi l'expérience à du bon!
    Encore un grand merci!

  7. #6
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Une précision le défaut de la soudure n'était pas visible à l'oeil nu!

  8. #7
    serrepate

    Re : Composant écran LCD

    bonsoir,
    content de t'avoir été utile, et merci d'avoir donné le résultat à la collectivité, l'info servira à d'autres.
    cordialement

  9. #8
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Bonjour,
    Fausse joie, il fonctionné nickel je l'ai tout remonté je l'ai rebranché impeccable! Il a fonctionné pendant deux heures et il s'est éteint je l'ai rallumé croyant a une mise en veille et rebelotte grésillement et pas d'affichage Je crois que je vais soit le passer par la fenêtre soit trouver un dépanneur d'écran sur la région Si vous connaissez une société qui fait ça dans le SUD EST de la france (J'ai un ami qui se déplace dans la région)merci de me renseigner.
    Bonne journée à tous!

  10. #9
    serrepate

    Re : Composant écran LCD

    bonsoir,
    réponse tardive, as tu trouvé un réparateur?
    si non, je suis convaincu que le défaut de ton écran a été "chahuté" par tes reprises de soudures, j'ai connu le même genre de déconvenue
    démontage bricolage remontage, ça remarche, et, hop de nouveau c'est hs.
    sur ma carte, il y a 2 transfos toriques, et l'un était mal soudé .
    je croyais que le pb venait de la diode cms en serie
    ce que j'ai péremptoirement affirmé comme étant LA solution, mais qq heures après, il ne fonctionnait déjà plus.
    le fait de retourner la carte et d'appuyer sans doute sur le torique, éliminait temporairement l'isolé.
    il semble que sur ta carte d'écran il y ait 2 ensembles symétriques il y a moyen de comparer, par des mesures statiques diode capacimètre ohmemètre, les 2 parties.
    même si ta photo ne montre pas la totalité des composants, je vois 2 transfos d'inverters ......
    cordialement

  11. #10
    milou 34

    Re : Composant écran LCD

    Bonjour et merci de ta réponse!
    Non je n'ai pas trouvé de réparateur mais un site américain qui vend des cartes, dans les 150$ ?????? et un site qui vend des composant dont des transfos mais je n'ai pas trouvé la même référence que le mien je leur est envoyé un mail j'attend la réponse!Apparement il ya pas mal de problème de transfo mais c'est surtout sur les portables! Je suis assez néophite en electronique aussi je t'envoie deux photos de la carte complète!
    Bonne journée!
    Ecran packard.JPG

    Ecran packard (2).JPG

  12. #11
    serrepate

    Re : Composant écran LCD

    bonsoir,
    je n'avais pas surveillé la discussion (message privé!)

    moi non plus je ne connais pas grand chose en électronique, c'est plutôt empirique la méthode proposée, mais on ne sait jamais.

    depuis la fois ou tu pensais l'avoir réparé, est-ce que ton écran a re-fonctionné qq temps?

    si oui, et à la "lumière" de ce qu'il m'est arrivé, je pencherai pour une ou plusieurs soudures "sèches", une piste cassée "invisibles" à l'œil nu Il faudrais tester au multimètre (ohm/diode) par comparaison pour les parties symétriques, refaire systématiquement toutes les soudures des composants non cms et tester l'écran si possible sans le ré-assembler totalement, mais gare au courts circuits et aux chataignes, un bon bloc prise avec interrupteur et voyant, on appuie sur l'interrupteur qd tout est prêt.
    cordialement

  13. #12
    invite4f563991

    Re : Composant écran LCD

    tu pe m indiqué la ref des deux trans svp

  14. #13
    invite4f563991

    Re : Composant écran LCD

    j ai exacetement le meme probleme et svp tu pe m envoyé la ref des trans sur boss_25@live.fr
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  3. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
  4. [Brun] composant sous ecran LCD
    Par inviteb968e400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 19h18
  5. composant sous ecran LCD
    Par inviteb968e400 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.