Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet médical, je suis à la recherche d'une solution afin de relier un graveur dvd avec un écran LCD.

Explication:
Pour le moment, j'utilise un échographe, un PC, un ecran LCD et un graveur DVD. Les connections entre les appareils sont les suivantes.

1. Sortie Echo -> Entrée PC par câble vidéo BNC
2. Sortie Echo -> Entrée graveur DVD par câble S-Vidéo
3. Sortie graveur DVD -> Entrée Ecran LCD par câble composite
4. Sortie PC -> Entrée LCD par câble VGA.

Le principe est que l'Echographe transmet son image deux fois: une fois vers le PC et notamment pour le soft qui pilote la thérapie et une seconde fois vers le graveur DVD qui enregistre toute l'imagerie (choix des précédentes personnes affiliées au projet).

La particularité de l'écran LCD (Dell 2007FPW mais qui n'existe plus actuellement) est qu'il possède 4 entrées vidéos (VGA/DVI-D/S-Video/Composite) et permet d'afficher les vidéos source et cible dans une seule fenêtre. Egalement il dispose de la fonction PIP (picture in picture, incrustation d'image), fonction indispensable pour notre écran car devons visualiser le soft de la thérapie issu du PC (VGA) et en même temps l'imagerie de l'échographe.

L'ennui est que dorenavant je dois acheter un nouvel écran ayant les mêmes fonctions et je ne trouve rien. Dell ne fabrique plus ce modèle et il est tres difficile pour eux (leur service technique est vraiment limite !!!) de me trouver un ecran avec les fonctions équivalentes (surtout la fonction PIP).

C'est pour cela que je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un aura une solution à me suggérer afin de résoudre ce léger contre temps. N'hésitez pas à me demander d'autres info si mon cahier des charges n'est pas clair car en réalité ce domaine n'est pas le mien mais pour autant, je suis forcé de m'y mettre.

Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont et bonne journée à tous.