Problème driver mos, étage de puissance mos,bootsrap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème driver mos, étage de puissance mos,bootsrap



  1. #1
    invite76a25d36

    Problème driver mos, étage de puissance mos,bootsrap


    ------

    Bonjour à tous , un nouveau de plus sur ce site.Je suis étudiant en école d'ingénieur en électronique/majeur micro électronique,, et dans le cadre d'un étude je suis confronté a un gros problèmes pour moi .Il s'agit de driver un pont de transistors N mos de puissance .Pour celà j'utilise un driver de texas instrument TPS28225.Je travaille à des fréquences de commutation de 1.4MHZ(donc si j'ai bien compris un temps de commutation de#10ns) .En sortie du driver on retrouve un demis pont en H de transistors NMOS .Mon premier problème vient du fait du potentiel flottant du MOS du haut , high MOs .
    Si j'ai bien compris pour commander mes Mos supposon qu'il faut une tension Vgs #5V , le transistor du bas ne pose pas de problème puisse sa grille est piloté entièrement par le driver LGATE(n.b :source à la masse).Tandis que le mos du haut à sa source à un potentiel flottant.Il faut donc pour le mettre ON, lui appliquer une tension Vgs#5V à son tour.C'est la que ça se gate.J'ai cru comprendre que c'était le rôle de la capacité de bootstrap.