Bonjour à tous , un nouveau de plus sur ce site.Je suis étudiant en école d'ingénieur en électronique/majeur micro électronique,, et dans le cadre d'un étude je suis confronté a un gros problèmes pour moi .Il s'agit de driver un pont de transistors N mos de puissance .Pour celà j'utilise un driver de texas instrument TPS28225.Je travaille à des fréquences de commutation de 1.4MHZ(donc si j'ai bien compris un temps de commutation de#10ns) .En sortie du driver on retrouve un demis pont en H de transistors NMOS .Mon premier problème vient du fait du potentiel flottant du MOS du haut , high MOs .
Si j'ai bien compris pour commander mes Mos supposon qu'il faut une tension Vgs #5V , le transistor du bas ne pose pas de problème puisse sa grille est piloté entièrement par le driver LGATE(n.b :source à la masse).Tandis que le mos du haut à sa source à un potentiel flottant.Il faut donc pour le mettre ON, lui appliquer une tension Vgs#5V à son tour.C'est la que ça se gate.J'ai cru comprendre que c'était le rôle de la capacité de bootstrap.
J'ai donc fait une loi des mailles toutes bête, Vboot-UC = Vsource .En connaissant le courant de sortie de Vboot et la tension Vboot ainsi que la tension Vsource à obtenir pour avoir VGS=5V je peux donc déterminer la capacité de bootstrap.Mais la je bloque !!!!!! parce que si je suppose que quand le Mos est ON, on a VDS=RDSon*ID avec un VD=15V et un ID#2A et un RDSon de 36mohms , je me retrouve disons avec un VS #14-15V !!! OR jamais je ne pourrais avoir Vsource=Vboot-Uc = 14V!!!! puisque mon driver est alimenté en 8V!!!!! AIDEZ moi SVP, il y'a plein de chose qui m'ont échapper où je suis vraiment débile !! COMMent connaître cette valeur de capa de bootstrap , surtout que dans la doc technique , il ne donne aucun moyen de la calculé !!!! ,
MERCI BEAUCOUP d'avance !!! ( je précise à ma charge que je n'ai pas étudié cette année le mos en commutation, mais seulement en saturation, lol , donc soyez gentill!!)
P.s:j'ai encore d'autre question après celle la .
-----