Montage suiveur (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage suiveur (?)



  1. #1
    VIIV

    Montage suiveur (?)


    ------

    Salut!

    Je suis en train de réaliser une carte qui sera contrôlée par le PC. Pour ce faire j'utilise le port parallèle du PC (DB 25). Mais on m'as prévenu que il est facile de détruire le PC en jouant avec.

    Pour protéger le PC on m'as dit d'utiliser un "montage suiveur" avec des portes AND. Mais voila je ne sais pas ce que c'est.
    On m'as aussi parlé d'un IC nommé 74XX571, mais je crois qu'il est un peu obsolète et introuvable.
    Moi perso j'ai pensé a utiliser des buffer et des diodes.

    Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai sympa.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Montage suiveur (?)

    Bonsoir
    Quel type de montage ?
    Un port // c'est solide tant que l'on prend soin de réunir les masses du PC et du montage.
    Ne jamais oublier qu'une alim PC est équipée d'un filtre secteur et qu'en l'absence de terre (si si cela existe) sur la prise d'alimentation du PC alors la masse (et donc le chassis ) du PC est porté a environ 120V AC par rapport à la terre; Cela vaut aussi pour le montage connecté sur le port.
    Si donc l'autre élément est lui connecté à la terre alors joli flash à la connection, et adieu électronique.
    D'où la règle ABSOLUE : toujours travailler sur des montages référencés au même potentiel, et celui de la terre est le meilleur tant pour la survie du matos que celui du bricoleur.
    En réception et émission utiliser des buffer type 245 , avantage celui là est bidirectionnel.
    JR

  3. #3
    VIIV

    Re : Montage suiveur (?)

    Je vous rassure le PC est le montage sont bien a la masse, et pour ce qui est du montage voici un lien: Ports du PC, plus précisament a la page 9.

Discussions similaires

  1. AOP en montage suiveur
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 21h25
  2. montage suiveur
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/01/2008, 14h03
  3. petit montage pour suiveur de lumiere ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2007, 15h52
  4. montage suiveur avec diviseur de tension
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 09h15
  5. Ampli Op: Montage suiveur ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.