modification compte tour auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modification compte tour auto



  1. #1
    invite83a62ec9

    Question modification compte tour auto


    ------

    J'ai un compte tour auto datant de 1966 en parfait état de marche pour un moteur 4 cylindres (vieille 911). Je souhaite l'adapter à un moteur 6 cylindres. Comment faire ? Existe t'il des kits facilement adaptable ou quelqu'un peut il me réaliser cette adaptation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : modification compte tour auto

    Salut,
    A savoir si le compte tour est prévu pour fonctionné sur lles pulses d'allumages ou sur le capteur inductif PMH du moteur. Dans le 2° cas pas de soucis, 1 RPM sur un 4 cylindres = 1RPM sur un 6 cylindres.
    Conseil, si ton compte tours est dde 66 et qui marche bien, vend le à des passionné d'ancienne, et avec les sous tu pourra en fabriquer au moins 100 mieux adaptés.

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : modification compte tour auto

    juste par curiosité, c'est autorisé par la loi une modification d'un compte tour de voiture par un particulier ?

  4. #4
    invite83a62ec9

    Wink Re : modification compte tour auto

    C'est une auto de collection et je veux justement conserver le design du tableau de bord d'origine même si le moteur a évolué
    Les impulsions sont prises sur la sortie bobine donc il faut récupèrer 4 impulsions sur 6 !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : modification compte tour auto

    Tu veux garder un compte tours sous prétexte que c'est une voiture de collection? alors que le moulin à été changé meme pas par celui d'origine laisse moi rire.
    Sinon faut voir si la sortie impulsions est prise sur le primaire du transfo d'allumage ou si il y a une sortie spécial. Enfin c'est quel type d'allumage? AEI? vis platinées?

  7. #6
    invite83a62ec9

    Re : modification compte tour auto

    Laissez tomber, j'ai trouvéla réponse. Pour votre info il suffit de changer un des condensateurs interne d1/3 de sa valeur et ça marche.

    Merci

  8. #7
    dede2

    Re : modification compte tour auto

    Bonjour

    Je suis dans le meme cas que 9055LD je voudrais passer un compte tours de 4 à 6 cylindre et je n'ai pas trouvé la solution .

    Merci
    @+

Discussions similaires

  1. Compte tour chronomètre
    Par invitec6d1db3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/02/2020, 20h01
  2. Compte tour electronique
    Par invite6db2c13d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h59
  3. compte tour moto
    Par invitecd2afeae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 17h19
  4. compte tour
    Par invited0f993ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 13h03
  5. compte tour
    Par invite413d1c02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2005, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...