[PIC]Horloge
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[PIC]Horloge



  1. #1
    ABN84

    [PIC]Horloge


    ------

    bonjour,
    y a-t-il moyen de creer une horloge tout en comptant les increments autrement qu'ainsi:
    Code:
    	while(1){
    		PORTDbits.RD2 = 1;
    		Delay10KTCYx(0);
    		PORTDbits.RD2 = 0;
    		Delay10KTCYx(0);
    		posr1=posr1+1;//nbr d'increments
    	}
    ce que je cherche c'est eviter d'utiliser la fct delay et ses soeurs.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Seb.26

    Re : [PIC]Horloge

    ... cherche mes posts sur les automates d'états ...

    ( Mais la réponse est "OUI", et ne surtout pas faire ce que tu as écrit ... )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    ABN84

    Re : [PIC]Horloge

    bonsoir,
    tu peux m'indiquer les threads en question. j'ai chercher avec Seb.26 et "automates etats" mais n'ai rien trouvé.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Seb.26

    Re : [PIC]Horloge

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    tu peux m'indiquer les threads en question. j'ai chercher avec Seb.26 et "automates etats" mais n'ai rien trouvé.
    merci
    Je crois que déjà, y'avait ça :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=200920

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : [PIC]Horloge

    bonjour,
    je me suis inspiré de ton code et fait ceci:
    Code:
    void revolt1(char s1){
    	PORTDbits.RD1=s1;//sens de rotation
    	while(1){//Step
    		flag_100ms = false;
    		while(!flag_100ms);
    		PORTDbits.RD2 = 1;
    		if(s1==0) posr1=posr1+1;//incrementation de la position du moteur 2
    		if(s1==1) posr1=posr1-1;
      		count_100ms++;
    	}
    
    	interupt_timer_100ms{
    		flag_100ms = true;
    	}
    
    }
    ça ne marche pas. je ne vois pas comment faire un signal d'horloge, car certe je repete la boucle toutes les 100ms mais à l'interieur de ces 100ms il faut retourner à zero à un moment ou un autre (la largeur d'impulsion m'importe peu). et ça je vois pas comment faire.
    par ailleur mplab m'indique un erreur à ce niveau:
    Code:
    	interupt_timer_100ms{
    		flag_100ms = true;
    	}
    C:\mpap\mpap\main.c:184:Error: syntax error
    Halting build on first failure as requested.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    ABN84

    Re : [PIC]Horloge

    Code:
    void revolt1(char s1){
    	PORTDbits.RD1=s1;//sens de rotation
    	while(1){//Step
    		flag_100ms = false;
    		while(!flag_100ms){
    		         PORTDbits.RD2 =! PORTDbits.RD2;
                    }
    		if(s1==0) posr1=posr1+1;//incrementation de la position du moteur 2
    		if(s1==1) posr1=posr1-1;
      		count_100ms++;
    	}
    
    	interupt_timer_100ms{
    		flag_100ms = true;
    	}
    
    }
    c'est tout de suite mieux mais ça marche toujours pas
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    Seb.26

    Re : [PIC]Horloge

    ... c'est pas du C ça monsieur ...

    -> On peut pas mettre une fonctions dans une autre
    -> Il faut préciser la type de retour pour chaque fonction

    Mon exemple était du pseudo-code, pour expliquer le principe ...
    ... "interupt_timer_100ms" est la fonction de callback de ton Timer @100ms ...

    De plus, tu espère voir quoi avec ton PORTDbits.RD2 =! PORTDbits.RD2;

    -> L'opérateur =! n'existe pas
    -> PORTDbits.RD2 = ~PORTDbits.RD2;
    -> T'as intérêt à avoir un sacré oscillo car ça va dépoter !!!
    -> Mets un sleep (propre) dans ton while(!flag_100ms), l'intérêt c'est de pas gaspiller d'énergie ...

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

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