Résistance d'isolement d'un récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résistance d'isolement d'un récepteur



  1. #1
    invité6543212345
    Invité

    Résistance d'isolement d'un récepteur


    ------

    Bonjour,

    Pratiquement tout est dans le titre, je voudrais une définition précise de la résistance d'isolement d'un récepteur pas trop compliquée, et pas très longue
    Voilà merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résistance d'isolement d'un récepteur

    Bjr planéte.games57,
    Un fil de cuivre nu, doit etre ISOLE, si l'on veut s'en servir comme conducteur et si l'on veut le "maintenir".
    Suivant comment est conçu l'isolement (ca EMPECHE le courant de traverser, ..) C'est donc en fait une RESISTANCE de FORTE valeur entre le conducteur et le "monde qui l'entoure".
    Pour un récepteur c'est l'isolement entre les fils qui l'alimente en énergie et la struture du récepteur.
    Cette meme struture pouvant etre à son tour éventuellement "isolée" ou isolante.
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance d'isolement d'un récepteur

    Bonjour planete.game57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par planete.game57 Voir le message
    ... je voudrais une définition précise de la résistance d'isolement d'un récepteur ...
    Nous sommes sur un forum d'électronique, et le terme "récepteur" a tellement de significations possibles, qu'il serait indispensable, pour répondre précisément à la question posée, de définir de quel récepteur il s'agit

    La notion d'isolement, suppose deux entités séparées, dont il s'agit de définir le comportement de cet espace, en présence d'une tension aux bornes de cette résistance, ou de la tenue en présence de cette tension.

    Nous voulons bien être clairs et nets, à condition que la question, soit, elle-même, claire et nette.

  4. #4
    invité6543212345
    Invité

    Re : Résistance d'isolement d'un récepteur

    Bonjour,
    Sans problème, je parle plutot d'un moteur asuynchrone, qui à une définition qui conviendrai donc pour LA RESISTANCE D ISOLEMENT D UN MOTEUR ASYNCHRONE?
    Merci beaucoup et très belle journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité6543212345
    Invité

    Re : Résistance d'isolement d'un récepteur

    Quelqu'un peut redéfinir correctement vu que j'ai donné les détails?
    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance d'isolement d'un récepteur

    Citation Envoyé par planete.game57 Voir le message
    ... vu que j'ai donné les détails? ...
    Je verrais plutôt détail, au singulier.

    Cela n'avance pas trop, car le terme de résistance d'isolement, n'est peut-être pas trop, adapté. On n'est plus en électronique, mais en électromécanique, et je ne suis pas sûr qu'on parle de résistance d'isolement, mais plutôt de rigidité diélectrique.

    Il me semble qu'il faudrait nous expliquer pourquoi tu cherches cette "information", et dans quel but exactement. Quels sont les risques auxquels tu es confronté?

    Un moteur asynchrone, dont on ne sait la taille ni l'alim, (mono ou triphasé), ce sont des enroulements, isolés de la carcasse, généralement reliée à la terre. On doit vérifier que les enroulement, reliés au secteur, ne vont pas amorcer, et faire disjoncter l'installation. Le problème n'est pas le même en industrie, avec des dizaines voire des centaines de kVA, et dans la vidange d'un lave linge.

    Dans le doute absolu, je préfère me limiter à ça. A toi de nous donner, de vrais détails.

Discussions similaires

  1. Utilité d'un transformateur d'isolement (de separation)
    Par invitee0a3847c dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2012, 17h47
  2. réalisation d'un récepteur radio FM
    Par invite41a3d250 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2011, 08h15
  3. [Biochimie] Kd d'un récepteur biologique
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 21h11
  4. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
  5. branchement d'un recepteur
    Par invite843a4d7f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2004, 13h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...