Problème sur voiture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème sur voiture électrique



  1. #1
    invite203164f4

    Problème sur voiture électrique


    ------

    Bonjour à tous,je viens vers vous pour avoir un peu d'aide,je vous explique mon probleme,j’ai récuperer un 4x4 électrique 2 places de la marque PEG-PEREGO modele Gaucho sans la batterie d origine,le probleme est que à l’origine la batterie sort du 6v et 12v,le 6v pour tous ce qui est éclairage ,klaxon,vitesse1,marche arriere,le 12v pour la vitesse 2.
    J’ai donc acheter une batterie de moto 12v 15ah avec chargeur, ,j ai 2 question à vous posez :
    -Par quel moyen je peu optenir du 6v tout en concervant le 12v ?
    -Ma 2eme question comporte un problème que je rencontre quand le 4x4 fonctionne,j ai branché le 12v jusque la pas de soucis,mais apres 1 à 2 min de fonctionnement le 4x4 s arrete quelque secondes puis reppart aussi tot,je crois avoir trouver la panne mais j aimerais etre sur !!!
    -je vous mais 2 photos de la pieces(je ne sais pas comment on apelle ca)elle est branché sur l alimentation des 2 moteurs arriere elle a comme 2 a 2 sortes de lamelles,ca doit etre une sorte de securité,quand ca chauffe ca s'écarte et coupe le contatc,regarder les photos.

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=2lfwe3qj.jpg

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=6s08gdpj.jpg

    Est ce que ma panne peu venir de ca,si oui quel sont les solutions a mon probleme,le retiré et branché directement?le changer si ca se trouve?

    aidez moi s'il vous plait j'y connais pas grand chose,merci par avance!!!!

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Bonsoir,
    -Par quel moyen je peu optenir du 6v tout en concervant le 12v ?
    Pour cela, il suffit de mettre une diode zener 6V ou un régulateur 6V, il suffit juste de savoir la puissance consommée en 6V (car pour le régulateur, c'est généralement limité à 1A).
    une sorte de securité,quand ca chauffe ca s'écarte et coupe le contatc
    C'est une protection thermique: il faut déterminer la cause de son déclenchement (surchauffe du moteur?).
    En espérant vous avoir répondu.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    trebor

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Bonjour,
    Un lien qui montre la batterie, il semble qu'il n'y ait que deux câbles à la sortie de la batterie le + et le moins en 12 Volts, tu es sûr qu'il y a une sortie 6 Volts ?
    Si cela est les cas, il y aurait 3 à 4 câbles en sortie de la batterie spécial que je n'ai jamais vue ou alors 2 batteries séparées ?

    C'est bien un fusible thermique à bilame qui surchauffe au delà de 25 ampères ( +/_ 300 Watt) consommés par les moteurs.
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...touslesprix-21
    Un des 2 moteurs ne chauffe t-il pas plus que l'autre ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    trebor

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Re :
    S'il n'y a réellement qu'une seul batterie avec 2 câbles en sorties comme sur la photo du lien que j'ai donné, il est possible que les 2 moteurs soient couplés en séries pour la 1er vitesse et la M.AR car en série, ils sont tous les 2 alimentés en 6 Volts et pour la 2éme vitesses, ils sont alimentés en parallèles donc tous les deux en 12 Volts.
    Donc, il doit y avoir un coupleur et un inverseur de polarité (un ou 2 gros relais)
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Re:
    Jamais 2 sans 3.
    Je viens de trouver une batterie de 6 Volts, mais il faut voir si cela convient pour ton modèle de voiture, il se peut que certaine ne soit alimentée qu'en 6 volts, et d'autre modèle en 12 Volts ou alors contenant 2 Batteries ?
    Il y a même un modèle 24 Volt.
    Voici le lien de la batterie de 6 Volts http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...touslesprix-21
    http://images.google.be/images?clien...-8&sa=N&tab=wi
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite203164f4

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Merci pour vos reponse,sur le branchement de la batterie coté voiture il y a 4 fils,je peu prendre une photo demain pour vous la montré,cette voiture est rester plus de 5 ans dehors sous une bache est ce que le composant que j ai pris en photo peut il se degradé avec le temp?

  8. #7
    j.luc41

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Re,
    est ce que le composant que j ai pris en photo peut il se degradé avec le temp?
    En principe non, tout au juste de l'oxydation sur les connexions (cosses).
    Suivez plutôt l'idée de Trebor.
    A+
    J.Luc41

  9. #8
    invite203164f4

    Re : Probleme sur voiture electrique

    En fait je suis pas sur a 100% du systeme 6v et 12v,regarder sur ce site ils ont l air de parles du voltage mais c est en anglais et je ne comprend pas trop

    http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml99/99084.html

    le 4x4 que j ai c est celui qu il y a au millieu,c est un ancienne version

  10. #9
    j.luc41

    Re : Probleme sur voiture electrique

    Re,
    Bon, moi non plus, je ne suis pas très fort en anglais, mais j'ai cru comprendre que c'est un rappel de véhicules pour un vice de fabrication.
    Apparemment, les modèles 12V sont composés de 2 batteries de 6V.
    Eventuellement, prends une photo de ton système, peut-être que ce sera plus "parlant".
    Qu'y a-t-il écrit sur ta batterie d'origine?
    A+
    J.Luc41

  11. #10
    trebor

    Re : Problème sur voiture électrique

    Re:
    Voici la traduction grâce à Google http://translate.google.fr/translate...F8&sl=en&tl=fr
    Avec 4 fils il y a 2 batteries de 6 Volts.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite203164f4

    Re : Problème sur voiture électrique

    mer.e la personne qui me la donner ma dit que c etait une batterie de 12 v,j en ai acheter une,de toute façon le seul truc que ca me fait c est que je n ai pas de 1 er vitesse je suis toujour en 2 eme (a fond quoi),ca c pas grave ce qui m inquiéte c est les coupure,est ce que ca craint si je retire la securité et que je relie les fils direct?y a t il des risque pour les moteurs?

  13. #12
    trebor

    Re : Problème sur voiture électrique

    Re bonsoir,
    Si il y a 4 fil pour brancher les batteries et que tu ne raccorde qu'une seule batterie, c'est normal que tu n'a qu'une vitesse qui fonctionne.
    Il faut voir si c'est 2 fois 6 Volts ou 2 fois 12 volts pour alimenter les moteurs.
    Si le fusible thermique et bon, son activation signale une surconsommation d'un ou des 2 moteurs.
    Sans la sécurité (en la pontant), au delà des 25 ampères fourni par la batterie, il y aura échauffement des bobinages et destruction par fusion de l'isolement (fumée puis courtcircuit).
    Un de moteur chauffe t-il plus fort que l'autre ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invite203164f4

    Re : Problème sur voiture électrique

    Pour savoir si un des 2 moteur chauffe plus fort que l autre ce n est pas facile a voir ca ils sont isolé dans un boitier plastique,ce matin j ai recupérer chez un amis une protection thermique la meme que la mienne,je l ai monter et ca fonctionne beaucoup mieux ca coupe presque plus,le petit en fait pendant un bon moment avant que ca coupe,je me demande si ce n est pas ce truc qui est defectueux.

  15. #14
    trebor

    Re : Problème sur voiture électrique

    Bonjour,
    C'est bien possible que le fusible thermique soit plus sensible et coupe le courant en dessous des 25 ampères, tu pourrais éventuellement le remplacer par un fusible de 25 ampères ordinaire comme ceux utilisé dans les voitures, si il ne fond pas, c'est qu'il n'y a pas de consommation supérieure à 25 ampères.

    Peut-être aussi que la voiture ne peut pas fonctionner en continu et c'est pour cela que le bilame fonctionne afin que les moteurs puissent se refroidir.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    invite203164f4

    Re : Problème sur voiture électrique

    merci beaucoup pour votre aide je vais tester cet apres midi je vous tiens au courant,lol !!!!

  17. #16
    invite203164f4

    Re : Problème sur voiture électrique

    Bon alors voila pour les nouvelles,cet apres le petit a fait du 4x4 sans probleme plus de coupure(depuis que j ai monter l autre sécurité)je le laisse avec la batterie 12V,j ai changé les ampoules qui etait en 6V ,j ai mis des 12V,voila je vous met une photo de la broche d origine pour vous montré:

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=y0i2d0jt.jpg

    voila,je pense que mon probleme est réglé,je remercie tous le monde pour votre aide,ca fait plaisir de savoir que lon peu compter sur des personnes!!!!

Discussions similaires

  1. Problème voiture électrique jouet enfant
    Par invite15f9f67d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 11h06
  2. [Divers] problème électrique sur ma voiture
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 14h32
  3. [Divers] probleme de clignotant sur voiture
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 16h08
  4. [Divers] Problème sur voiture radiocommandée
    Par inviteedf5f1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...