Bonjour,
Je m'adresse à vous car je sais que sur futura, toujours une réponse il y a.
J'ai toujours eu un certain penchant pour la robotique or je ne m'y suis jamais mis.
Mais cette fois, j'en ai marre de toujours être fasciné sans m'y mettre ; du coup, j'ai envi de monter mon propre robot de A à Z ( ou presque ).
J'ai visiter quelque peu le web, et j'ai trouver un bon projet.
Le problème : pas de grande connaissance en électronique ( voir proche de 0 ), quelques-unes en mécanique et aucune idée de quel matos utiliser.
Mais tout problème trouve une solution ( sauf chez Microso ... ^^ ), alors je vais perseverer, mais de l'aide me serai très utile.
J'aimerai concevoir un robot simple, capable d'avancer ( 4 pattes , allure de tortue car forme assez simple ) et d'éviter les objets garce à des capteurs (sonars) placés dans la tête.
Pour cela, j'ai quelques idées :
Sur le dos ( de la tortue pour bien se représenter la chose ), un bloc contenant le proccessor capable de gérer les sonars, de quoi programmer ( c'est vaste, donnez moi des indications svp ), l'alimentation ( possibilité de charge secteur ), et des servomoteurs ( si je ne me trompe pas dans le nom ) afin de gérer les pattes ( 2 par pattes si je ne m'abuse ... )
Pouvez vous m'aider à mieux cerner les contraintes que je dois suivre, ainsi que la conception ?
Merci
-----