interférence PS3/PC portable dans caisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

interférence PS3/PC portable dans caisson



  1. #1
    invite1ae514bb

    Unhappy interférence PS3/PC portable dans caisson


    ------

    Bonjour à tous,
    j'avoue que je n'est pas trop eu le temps de rechercher avant si le problème été déjà posé ou pas, mais je vais bosser dans pas longtemps donc voila mon problème:
    Je me suis acheté un kit 5.1 récemment qui est actuellement connecté à la télé et mon ordi portable via des prises jack. il y a de fort grésillement lorsque:
    PS3+PC branché sur même prise ou prise différente. Je précise que ces grésillements son présent que quand je met la source vers le PC.
    Pour l'instant les solutions à ce problème sont:
    -débrancher soit ordi ou PS3
    -débrancher câble HDMI de la PS3
    -débrancher jack de la télé
    -brancher ordi ou ps3 avec une prise d'une chambre ou cuisine via une ralonge
    Le soucis ne venant pas de mon installation électrique selon un électricien, il ma dit de m'orienter vers des électronicien et il m'a dit que ce problème est en gros le même que les interférences entre téléphone portable avec une radio ou télé et que ce soucis venait peur être de mes câbles mais ils sont tous neuf.
    Voila désolé encore si j'ai créé une discussion déjà présente.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée a vous

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    je n'ai rien compris....la PS3 est branchée au kit 5.1 ou pas?

    la jack de la télé, elle est reliée à quoi?

    Quelle est la réf du kit? as-tu une doc à nous montrer?

    Bref, fais nous un beau schéma propre de ton installation et on verra.

    Un câble neuf ne fera pas moins d'interférences qu'un vieux, sauf si la connectique est rouillée ou dessoudée.

    Dans ton cas, j'ai surtout l'impression que tu nous a fait un beau montage shadock
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Merci pour ta réponse, alors
    La PS3 est relié au kit par l'intermédiaire de la télé....
    Bon déjà c'est le logitech Z5500, il y a un câble avec ce kit qui permet de relié jusqu'à 3 appareils possédant des entrées jack, dans mon cas j'ai une prise jack branché avec la télé et l'autre avec l'ordi c'est tout. Donc le problème est:
    PS3+PC branché sur même prise ou prise différente(prise de courant)* = fort grésillement

    *Ce doit être à cause de ce petit oubli que ta rien compris

  4. #4
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Si je suis tombé sur la bonne doc, ton caisson a une entrée optique, non?

    Si c'est le cas, raccorde ta PS3 par ce biais, ça sera plus propre.

    Si ton PC fonctionne sur batterie, ça grésille aussi?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    oui mais brancher la PS3 directement au caisson avec un câble optique ne résoudra pas mon problème, enfin je pense car le problème viens de l'alimentation de celle ci ou de la prise HDMI.
    Et quand mon ordi est sur batterie le problème est résolu mais bon... j'ai pour habitude d'enlever la batterie et de brancher sur secteur pour ne pas abîmer la batterie.

  7. #6
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    ça ressemble à un problème de masse.

    En reliant la PS3 de manière optique, tu évites de faire une boucle de masse en plus, ça peut aider...

    c'est étrange tout de même
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    ça coute rien d'essayer mais bon je reste quand même perplexe, je vais emprunter un câble avec quelqu'un et voir ce que ça donne.. et puis ça m'embête un peu à chaque fois que je voudrais joué, faudra que je change la source, ça reste un tout petit détail mais bon si ça résoud le problème c'est acceptable.
    Merci d'avoir répondu, je te tiens au courant
    Bonne soirée à bientôt.

  9. #8
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Comment ça tu devras changer la source?

    ne me dis pas que tu as branché le pc et la prise venant de la tv en parallèle sur les mêmes entrées?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    non non en faite il y a plusieurs "source" sur le logitech: coaxial,jack(x3),et prise optique.
    par exemple pour mettre le son sur mon pc en l'enlevant de ma télé il faut que je change la source (passé en jack n°1 à jack n°2) mais la si il y a la PS3 en optique, faudra que je change la source pour mettre sur optique lol c un truc tout bête mais ça sera une manip à faire à chaque fois que je vais joué, tandis que la le son de la télé sort du logitech et quand j'allume la PS ben j'ai pas à changé de source.
    Tu as compri au moins?

  11. #10
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    et tu entendais quoi par parallèle? j'ai pas trop compris, parce que en faite le jack x3 c'est en un seul câble avec 3 jack mâle au bout.

  12. #11
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Citation Envoyé par Hustler974 Voir le message
    et tu entendais quoi par parallèle? j'ai pas trop compris, parce que en faite le jack x3 c'est en un seul câble avec 3 jack mâle au bout.
    et de l'autre côté???

    tu as une photo de ce câble?

    J'ai comme dans l'idée que les signaux du pc sont rebalancés dans la ps3 et inversement, avec peut-être des tensions continues indéterminées et que ça contribue à faire osciller tout ça....

    après tout, tu changes bien de chaine, tu peux changer de source....

    Pour moi, ça résoudra tes problèmes
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  13. #12
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    mais la PS3 elle est éteinte de toute façon, allumé ou éteinte ça grésille.
    Alors pour la photo ça va être dur, la il faut tout déplacer etc.. de l'autre côté des 3 jacks séparés il y a une prise subwoofer,front et rear connecté à la sortie du caisson . En faite aprés il y a 2 modes de branchement: si tu branches avec une carte son X-fi sur un ordi il faut respecter l'orde des couleurs pour le subwoofer, front, rear... et dans mon cas c'est le mode en 3 jacks libre (pour changer de mode suffit d'abaisser un petit bouton).
    Donc en faite c'est fait pour (c a d d'avoir plusieurs appareils différents connectés) donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis à ce niveau. Je précise aussi que le grésillement est présent quand le son de la télé est basculé sur le logitech, on l'entend assez faiblement, mais il reste plus intense lorsque c'est le son de l'ordi qui sort du kit. Donc le changement de source ne change pas tellement grand chose.
    J'aurais une autre question à part...
    Si je branche un câble optique à la PS3 qui va sur le logitech, sachant qu'elle est déjà branché en HDMI sur la télé... Est ce que j'aurais toujours le son de la PS qui sort de la télé? parce que ça fait un peu bizard que le son du HDMI soit coupé pour qu'il soit transmis en optique... non?

  14. #13
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Citation Envoyé par Hustler974 Voir le message
    mais la PS3 elle est éteinte de toute façon, allumé ou éteinte ça grésille.
    Alors pour la photo ça va être dur, la il faut tout déplacer etc.. de l'autre côté des 3 jacks séparés il y a une prise subwoofer,front et rear connecté à la sortie du caisson . En faite aprés il y a 2 modes de branchement: si tu branches avec une carte son X-fi sur un ordi il faut respecter l'orde des couleurs pour le subwoofer, front, rear... et dans mon cas c'est le mode en 3 jacks libre (pour changer de mode suffit d'abaisser un petit bouton).
    Donc en faite c'est fait pour (c a d d'avoir plusieurs appareils différents connectés) donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis à ce niveau. Je précise aussi que le grésillement est présent quand le son de la télé est basculé sur le logitech, on l'entend assez faiblement, mais il reste plus intense lorsque c'est le son de l'ordi qui sort du kit. Donc le changement de source ne change pas tellement grand chose.
    si tu as une fibre sous la main, fais le test....

    J'aurais une autre question à part...
    Si je branche un câble optique à la PS3 qui va sur le logitech, sachant qu'elle est déjà branché en HDMI sur la télé... Est ce que j'aurais toujours le son de la PS qui sort de la télé? parce que ça fait un peu bizard que le son du HDMI soit coupé pour qu'il soit transmis en optique... non?
    Depuis une mise a jour de firmware dont je ne me souviens plus, je crois que la sortie simultanée est possible....perso je ne suis pas équipé pour le son, à part un vieil ampli 2.0 qui ne mérite vraiment pas de partir en retraite
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  15. #14
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    bon ben je me suis payé un câble optique à 12€ et quelques cents pour rien, bon d'accord la qualité du son de la PS3 maintenant et meilleur et plus net mais mon problème persiste, toujours ce grésillement de p***** de m**** d**** aarrrg
    hum, je croyais que tout problème avait sa solution mais la c'est pas le cas, du moins les solutions possible sont infaisable.

  16. #15
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    c'est vraiment space ce truc.....là je sèche
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  17. #16
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    merci quand même pour ton aide, de toute façon j'avais l'intention d'acheter un câble optique mais c'était pas vraiment prioritaire.. bon ben je vais continué à fouiller sur google.
    Il y aurait pas d'autres personnes qui auraient quelque chose à dire sur ce sujet?
    Bonne soirée

  18. #17
    ftorama

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Citation Envoyé par Hustler974 Voir le message
    merci quand même pour ton aide, de toute façon j'avais l'intention d'acheter un câble optique mais c'était pas vraiment prioritaire.. bon ben je vais continué à fouiller sur google.
    Il y aurait pas d'autres personnes qui auraient quelque chose à dire sur ce sujet?
    Bonne soirée
    Question sans doute bête, mais tu as bien débranché tous les câbles audio entre l'ampli et TV-PS3 maintenant que tu es en optique?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  19. #18
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    ben non pourquoi faire? je veut toujours le son de la télé sur mon 5.1 moi..
    Le problème pourrait-il venir du kit lui même tu penses?

  20. #19
    invite1ae514bb

    Re : interférence PS3/PC portable dans caisson

    Bonsoir,
    petite mise à jour, j'ai voulu changer mon décodeur canal satellite car étrangement quand je débranchais la péritel de celui ci il n'y avait plus ce problème et puis il datait de plus de 5 ans.
    La je viens d'avoir un tout nouveau décodeur HD relié à la télé via HMDI et le problème persiste toujours..

Discussions similaires

  1. Dissipation de chaleur dans un caisson étanche
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2010, 20h02
  2. Customizer ma PS3
    Par inviteb7762cac dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 19h23
  3. enceintes PC et PS3
    Par invite60101a11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 16h22
  4. Interférence dans un ampli de haut parleur
    Par inviteb5eeca04 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 17h03
  5. Projet PS3
    Par invite9f1fffb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.