Interférence dans un ampli de haut parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Interférence dans un ampli de haut parleur



  1. #1
    inviteb5eeca04

    Interférence dans un ampli de haut parleur


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 2ème année de prépa (Physique Science de l'Igénieur =PSI) et j'ai un problème pour expliquer un phénomène que vous connaissez peut-être : un bruit assez désagréable que font les enceintes lorsque un portable va sonner à coté. (j'ai enregister ce son sur mon pc pour l'annalyser ... mais je ne sais pas quoi en faire)

    je me demandes donc :

    1) quels types d'ondes utilisent les portables et comment acceder à la fréquence (pour comparer avec la fréquence du son émis)

    2)Il est peu probable que ces ondes agisse sur la bobine aimant du haut parleur, je suppose donc que la perturbation touche l'amplificateur mais de quelle mannière ?

    Merci de m'éclairer le plus possible ou de me rediriger vers un lieu qui m'aidera. Si vous avez besoin de précisions, demandez les =)

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Interférence dans un ampli de haut parleur

    Bonjour,
    un bruit assez désagréable que font les enceintes lorsque un portable va sonner à coté.
    je suis en 2ème année de prépa (Physique Science de l'Igénieur =PSI) et j'ai un problème pour expliquer un phénomène
    Tu ne pécises pas si tu écoutes la radio ou un cd.

    En fait, peu importe mon questionnement.
    Il s'agit probablement de l'étage d'entré de ton ampli BF (basse fréquence) qui détecte la HF (haute fréquence) quand ton portable répond "présent" à un appel.

  3. #3
    inviteb5eeca04

    Re : Interférence dans un ampli de haut parleur

    Mais un amplificateur a pour entré une tension, comment des ondes (éléctromagnétique ?) peuvent-elles être détecté par ce dispositif ?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Interférence dans un ampli de haut parleur

    Bonjour,