Bonjour,
Je consulte ce forum depuis un bout de temps, j'ai appris plein de chose et j'ai eu plein de renseignement sur pas mal de truc, mais j'aimerais avoir quelques info complémentaire au sujet d'un autre topic :
http://forums.futura-sciences.com/thread125556.html
Je souhaiterais compter des impulsions 0-12V ou 0-5V circulant dans un fils non blindé, je peux avoir acces à la masse de ce signal (circulant dans un autre fils non blindé aussi), au lieu de couper le fils et de me mettre entre je souhaiterais mettre un enroulement ou tout autre dispositif pour capter le signal sans avoir à couper le fils ou perturber le signal circulant dedant, dans le topic cité ci-dessus l'auteur souhaite faire de même, mais il n'a pas acces à la masse, dans mon cas j'ai acces à la masse donc j'ai une référence ultra stable.
Il s'agit enfait de compter les impulsions avec un microcontroleur (Atmega 644 ou autre) d'un capteur dans une voiture (Point Mort Haut du vilebrequin, 0-5V) ce signal va à l'ECU (ordinateur gestion d'injection) et je souhaite compter ces impulsions sans avoir à couper ou souder ou toucher au fils, simplement en enroulant un fils autours pour capter serait l'idéal !
Que faut-il ? un MOSFET ??? un transistor d'amplification ? faut-il énormement d'enroulement ? des condensateurs (pour l'effet capacitif) ? valeur des condo ???
merci d'avance
-----