30v sur le secteur et coupures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

30v sur le secteur et coupures



  1. #1
    invitee357263f

    30v sur le secteur et coupures


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons eu, la semaine passée, de nombreuses coupures la nuit et le matin. Suite à ça nous avons, mon père et moi, remplacé les fusibles tout ça ... Mais un problème se pose : dans la cuisine, nous avons 2 prises qui ne fournissent désormais que 30v environ au lieu de 230v. Nous ne pouvons donc pas brancher d'appareils dessus et aucun des nos appareils ne semblent défectueux.

    D'où pourrait provenir ce phénomène et pourquoi ?

    Merci d'avance ,
    Elektronik.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 30v sur le secteur et coupures

    30V mesuré comment? avec un contrôleur universel AC? On mesure n'importe quoi si il n'y a pas un consommateur de courant (une lampe 40W par exemple).
    A mon humble avis, ces prises ne sont plus reliées au réseau (voir le fusible ou le disjoncteur, voir le serrage des vis dans les connections)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee357263f

    Re : 30v sur le secteur et coupures

    Merci tout d'abord pour la rapidité ,

    On a mesuré avec un multimetre effectivement, sinon ce n'est pas le fusible car ces deux prises sont reliées sur le même fusible que les prises du haut qui marchent parfaitement. Je pense que ça vient peut être du serrage des connections, on a pu admirer le travail dégoûtant des électriciens qui on fait l'installation électrique lorsque mon père a retiré le boîtier... En dernier recours, nous appellerons EDF.

    Merci bien ,

    Elektronik.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : 30v sur le secteur et coupures

    Citation Envoyé par elektronik Voir le message
    En dernier recours, nous appellerons EDF.
    Non, EDF se contre-balance de tout ce qui se trouve après les bornes de sortie du disjoncteur EDF. C'est un problème privatif, si vous ne savez pas faire, il faut faire venir un électricien

    PS: tu parles de fusibles? ton installation est ancienne? il n'y a pas de disjoncteur 30mA? c'est peut être l'occasion de refaire le tableau électrique aux normes?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee357263f

    Re : 30v sur le secteur et coupures

    Bonjour!

    Ok, on a appelé un électricien qui devrait se déplacer d'ici peu... Sinon, nous avons un disjoncteur bien sûr et un tableau de fusible.

    Merci pour tout,

    Elektronik.

  7. #6
    calculair

    Re : 30v sur le secteur et coupures

    Es tu sur que sur ta prise arrive 1 phase et le neutre.

    Peut être tu mesures la tension entre neutre et terre ????

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 15h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 12h17
  3. autoradio sur secteur
    Par invite4d883854 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 11h10
  4. coupures intermittantes sur samsung ultrabiovision
    Par invite6fd86e0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 23h10
  5. Eviter les micros coupures du secteur
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2003, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...