questions sur la loi d'ohm.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

questions sur la loi d'ohm.



  1. #1
    samplai

    questions sur la loi d'ohm.


    ------

    bonjour, je suis débutant en electronique et j'ai vraiment du mal avec la loi d'ohm: voila mes problèmes.

    J'ai un générateur de tension qui me fournit un courant de 6,8v continu. Je veux alimenter un groupe de leds qui necessite 6v pour fonctionner et un autre qui a besoin de 3v.
    Quelles résistances dois-je placer en série pour que les groupes ne soient pas sur alimentés?

    Autre question, pourquoi un led de 3.4v et 25mA doit etre montée avec une résistance de 470ohm pour etre alimentée par du 12V? quel calcul le justifie??!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : questions sur la loi d'ohm.

    Citation Envoyé par samplai Voir le message
    J'ai un générateur de tension qui me fournit un courant de 6,8v continu. Je veux alimenter un groupe de leds qui necessite 6v pour fonctionner et un autre qui a besoin de 3v.
    1/ ton générateur fournit une TENSION de 6,8V
    2/ Pour alimenter des LEDs qui demande 6V, NO WAY
    3/ Pour alimenter des LEDs qui demande 3V, avec quel courant?
    Citation Envoyé par samplai Voir le message
    pourquoi un led de 3.4v et 25mA doit etre montée avec une résistance de 470ohm pour etre alimentée par du 12V? quel calcul le justifie??!!
    R=(12-3,4)/0,025=344 ohms . Avec 470 ohms le courant est de 18,3 mA .... ça brille un peu moins
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    calculair

    Re : questions sur la loi d'ohm.

    Citation Envoyé par samplai Voir le message
    bonjour, je suis débutant en electronique et j'ai vraiment du mal avec la loi d'ohm: voila mes problèmes.

    J'ai un générateur de tension qui me fournit un courant de 6,8v continu. Je veux alimenter un groupe de leds qui necessite 6v pour fonctionner et un autre qui a besoin de 3v.