Pb pour étudier un circuit electronique à ampli op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb pour étudier un circuit electronique à ampli op



  1. #1
    inviteaf73b445

    Pb pour étudier un circuit electronique à ampli op


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon tipe je réalise un régulateur de température. J'ai allègrement pompé un circuit à ampli op sur internet. Mais voila maintenant que je dois finaliser mon tipe je me rends compte que je ne sais pas l'étudier théoriquement puisqu'il utilise un ampli op L200C très différent de nos ampli op de TP(5 broches, pas d'alim...). Ma question est donc la suivante:
    -Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à étudier le circuit pour avoir la tension de sortie théorique?(qui est donnée sur le site mais que je ne sais pas retrouver)
    -Sinon quelqu'un peut il m'expliquer le onctionnement de l'ampli op?

    Voila le lien vers le site ou se trouve le montage : http://www.cpemma.co.uk/thermal.html ----> c'est le premier montage (linear controller)

    Merci d'avnce a tous ceux quie me répondront( et aux autres aussi d'ailleurs !! )
    Ciao VinZ

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Pb pour étudier un circuit electronique à ampli op

    Salut,

    Citation Envoyé par v1n3ss0 Voir le message
    un ampli op L200C très différent de nos ampli op de TP(5 broches, pas d'alim...).
    C'est normal car ce n'ai pas un ampli op mais un régulateur.
    Il suffit de consulter le datasheet du composant pour s'en rendre compte, et c'est normalement pas là qu'on commence. Tu y trouveras les infos concernant ce circuit assez spécifique certes. Il suffit de taper "L200C datasheet" dans google.

    Après utiliser ce schéma barbare n'est pas obligatoire, on peut utiliser des ampli op, mais il faut que tu donnes des précisions sur ton application.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. probleme de circuit electronique pour feux d'artifice
    Par invite6ff4bf36 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/12/2009, 20h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 15h33
  4. circuit électronique pour mesurer résistances de 0.5 a 30ohms
    Par invitecc485bee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 15h04
  5. circuit electronique pour mesure de capacité variant de pF a nF
    Par invitecc485bee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...