Bonjour, je suis artificier, et je souhaite faire moi meme une table de mise a feu electronique. Voici les données:
- Utilisation d'une pile (de 12 à 96v, cela depend de ce qu'on me fournit)
- La mise a feux ce fait par un declencheur (il suffit que le courant le travers pour s'enflammer)
- La mise a feu se fait en appuyant sur un bouton poussoir.
J'aimerai protéger mon installation en mettant un interrupteur à deux position (qu'on appellera K) et un autre interrupteur poussoir (pour la mise a feu). Je souhaiterai avoir une information visuelle de l'etat de l'interrupteur K (ouvert = DEL rouge et fermé = DEL verte). En fait, quand la DEL verte est allumé (donc K fermé) je veux pouvoir mettre à feu en appuyant sur l'interrupteur poussoir. Si la DEL est rouge (donc K ouvert, la mis a feu doit etre impossible.
J'aimerai savoir comment reguler la tension, du fait que la pile peut etre de voltage différent.
J'aimerai avoir un shema electrique (ou electronique, je sais pas) pour ce type d'installation.
Au final, je vais utiliser plusieur fois ce circuit pour ma table de montage, car il me faudra environs 200 mise a feu possible. Je n'ai pas encore acheter de composants, mais faut que ça reste simple et réalisable (en plus ça fera 200 DEL vertes, 200 DEL rouges, 200 interrupteurs à deux positions et 200 boutons poussoir.
Si vous voulez plus de détails afin de m'aider, n'esitez pas a laisser des messages.
Voici ma premiere idée mais qui n'inclu pas les DEL verte et rouge en fonction de l'état de K .
_____________________________ 12 à 96V ( pole + de la pile)
............. l
............. l
............. \ Interrupteur K
............. l
............. l
............. \---] Bouton poussoir
............. l
............. l
.............Declencheur (qui s'enflamme instantanément lors du court circuit)
............. l
............. l
_____________________________ 0V (pole - de la pile)
-----