Detecteur de crête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Detecteur de crête



  1. #1
    inviteba7165a5

    Question Detecteur de crête


    ------

    Bonjour à tous !

    Dans le but de faire une analyse de niveau sonore avec un PIC, il me faut un détecteur de crête en sortie du préampli relié au micro afin d'envoyer a l'échantillonnage un signal représentatif du volume sonore.

    J'ai trouvé le schéma ci joint sur internet, j'alimente mes TL081CD en 0-5V, R=1kohm, C=22nF. Vu que la plus haute DDP possible est de 5V, je n'utilise pas le montage de protection en entrée.

    Et ca ne marche pas... plus exactement j'ai toujours en sortie une tension de 3.7V environ, et ce quel que ce soit le niveau appliqué en entrée (je fais mes tests en reliant l'entrée à Vcc ou à la masse).Plus étonnant : j'obtiens le meme résultat avec un seul AO monté en suiveur ! Les 4 AO que j'ai commandés seraient-ils tous claqués ?


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    calculair

    Re : Detecteur de crête

    Citation Envoyé par ThiuT Voir le message
    Bonjour à tous !

    Dans le but de faire une analyse de niveau sonore avec un PIC, il me faut un détecteur de crête en sortie du préampli relié au micro afin d'envoyer a l'échantillonnage un signal représentatif du volume sonore.

    J'ai trouvé le schéma ci joint sur internet, j'alimente mes TL081CD en 0-5V, R=1kohm, C=22nF. Vu que la plus haute DDP possible est de 5V, je n'utilise pas le montage de protection en entrée.

    Et ca ne marche pas... plus exactement j'ai toujours en sortie une tension de 3.7V environ, et ce quel que ce soit le niveau appliqué en entrée (je fais mes tests en reliant l'entrée à Vcc ou à la masse).Plus étonnant : j'obtiens le meme résultat avec un seul AO monté en suiveur ! Les 4 AO que j'ai commandés seraient-ils tous claqués ?

    Je te conseille de mettre en entrée un condensateur de liaison pour couper la composante continue.

    Ensuite il faut verifier si la tension en sortie du 1+ ampli pour vois si ça fonctionne bien

  3. #3
    gcortex

    Re : Detecteur de crête

    le TL081 a besoin d'au moins 15V

    cherche un double "rail to rail input & output" comme le AD8032


  4. #4
    inviteba7165a5

    Re : Detecteur de crête

    Merci, mais ne cherchez plus ^^

    En effet, si on enlève les deux AO, ne laissant que la diode, le condensateur et la résistance de décharge, ca marche très bien aussi...

    Ou du moins ca suffit amplement pour l'utilisation que je veux faire de ce signal, a savoir l'échantillonner avec un PIC. Reste a modifier R et C pour avoir les paramètres voulus (charge rapide, décharge lente) et c'est nickel !

    Désolé pour ce post sans grand interet...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détecteur de crête
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 02h46
  2. Détecteur de crête d'impulsion laser
    Par invite04bce7ed dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2007, 14h44
  3. Détecteur de crête
    Par invite62fa3eb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h09
  4. PLL en detecteur de crete
    Par invitec220db9e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 19h29
  5. détecteur de crete
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.