Bonjour à tous
J'ai une question à vous poser à propos d'un montage électronique que je dois réaliser, dans le cadre de mon stage de fin d'études.
Alors voilà, pour ce projet, j'utilise un détecteur qui permet de traiter deux signaux : un numérique et un analogique. Je souhaite traiter ces signaux à l'aide d'un PIC16F876 de cette façon :
Le signal numérique est connecté à une des pins RB4/RB7, afin de pouvoir provoquer une interruption lorsqu'un niveau 0 est détecté sur cette pin
Le signal analogique est transmis au CAN du PIC, afin de pouvoir par la suite envoyer le signal via une liaison série. Après avoir étudié le fonctionnement du PIC, j'ai pu constater que la CAN se fait avec des interruptions, et que l'envoi vers une liaison série aussi.
Mon problème vient donc de ces interruptions. J'ai pu lire que lorsqu'une interruption est en cours, si une autre interruption se produit à ce moment, alors elle n'est pas prise en compte. Du coup, vu il est possible que certaines de mes interruptions provoques par mes signaux numériques ne soient pas prises en compte. Est-ce vrai ou bien je me trompe completement ?
Si c'est vrai, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'utilise deux microcontrôleurs, un qui gère le signal numérique, et l'autre le signal analogique.
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question !
Merci beaucoup pour votre aide !
-----