Electronique et port série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electronique et port série



  1. #1
    invite9c03639c

    Electronique et port série


    ------

    Bonjour,


    J'aurais une question assez complexe a y répondre pour que je comprene, donc au pire un contact msn sera peut etre plus adapté mais en attendant je pose ma question.

    j'ai déjà réalisé un montage simple sur le port série d'un pc. Mais ensuite, pour un montage capable de faire 2 fonctions par exemple... comment programmer tout cela? Surtout au niveau électronique. Je m'explique: du pc j'envois par le port série l'octet 11010010, quel composant et comment réaliser pour que le montage interpretre l'octet...

    J'aimerais que si 11010010 est envoyé au montage, la led 1 s'allume et si 11010011 est envoyer, la led 2 s'allume.

    Les pics font cela? si on envoie 11010010, il y aurai par exemple 1sortie qui se fermerait ce qui alimenterai le premier montage quoi... un peu comme le port parallele. Je pige pas grand chose ^^'

    Enfin merci d'avoir essayé de comprendre


    Cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Electronique et port série

    Et si tu pilotais le RTS et le DTR pour allumer tes deux LEDs au choix, ce serait pas plus simple?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9c03639c

    Re : Electronique et port série

    Bonjoru et merci de la réponse,

    a vrai dire, je disais 2 leds comme ca, afin de comprendre le principe et de pouvoir faire pareil pour 4, 5, 6,...etc et les leds remplacé par diverses montages après^^...


    Cordialement.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Electronique et port série

    Alors, il y a pas 36 solutions, il te faut un UART pour récupérer le message parallèle à partir du message série. Sauf que ça n'existe plus (genre feu TMS6011).
    Il n'y a que des UARTs qui se raccordent à in microprocesseur (ou intégré au microprocesseur ). Donc il faut faire un p'tit programme

    PS: il me semble qu'il y a un truc tout fait chez Selectronic
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. Port Série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 19h18
  3. Port série
    Par invite3a9de64a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2004, 16h34
  4. Le port série
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2003, 08h28
  5. port serie : help
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2003, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...