PIC questions programmateur et CNA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC questions programmateur et CNA



  1. #1
    invitec6603a9c

    PIC questions programmateur et CNA


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Alors voila j'ai un programmateur PICkit2 pour programmer un PIC16F887 et sur la carte fourni avec le programmateur (ou est le PIC) il n'y a que 3 broche connectés entre le PIC et le programmateur Vdd, GND et ICSPDAT/PGD.
    Je souhaiterais changer de PIC, est-ce que juste en utilisant ces 3 broches du PIC je peu le programmer?
    Deuxième question:Je souhaiterai en fonction du niveau sonore allumer plus ou moins de leds.Est-ce que le CNA du PIc serai capable de détecter des faibles variations de micro capsule(quelques mV)?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitec6603a9c

    Re : PIC questions programmateur et CNA

    Bonsoir,voila un exemple, sur l'image un PIC et mon programmateur.Comment faire pour le programmer?quelle broche utiliser?
    MERCIIIIII
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    RISC

    Re : PIC questions programmateur et CNA

    Salut,

    Je te recommande de faire les tutoriels dans le manuel pour comprendre comment utiliser le Pickit2.

    Si tu lis le manuel du Pickit2 Debug Express : http://www.microchip.com/Microchip.W...rects=pickit2#

    Appendix A page 35 le schéma montre que 5 broches sont utilisées (ICSPDAT, ICSPCLK, Vpp, Vdd et GND.
    Si tu veux utiliser le Pickit2 pour programmer / déboguer il suffit d'utiliser ces 5 broches et de les connecter au PIC que tu as choisi ;=)

    Dans MPLAB, il faut sélectionner le PIC que tu veux utiliser : Configure > Select Device et ensuite compiler/assembler ton projet avant de le flasher.
    N'oublie surtout pas de programmer les bits de configuration dans ton fichier.

    Pour pouvoir utiliser un signal il faut qu'il fasse quelques dizaines voir centaines de mV.
    Si ton convertisseur A/N est un 10bits et ta tension 5V, la plus petite valeur détectable est 5 / 2^10 (attention aux bits d'erreur).

    Il faut donc amplifier le signal avant de le convertir...

    a+
    Dernière modification par RISC ; 03/06/2008 à 22h46. Motif: addition

  4. #4
    invitec6603a9c

    [B]Re : PIC questions programmateur et CNA[/B]

    Bonjour,
    Ok donc sa me fait un quantum de 4mV donc le signal devrait être détecté par le CNA.Je vais essayé.
    En tout cas merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : [B]Re : PIC questions programmateur et CNA[/B]

    Salut,
    Citation Envoyé par snowcartel Voir le message
    Bonjour,
    Ok donc sa me fait un quantum de 4mV donc le signal devrait être détecté par le CNA.Je vais essayé.
    En tout cas merci.
    Fais attention...vérifie la datasheet du PIC (Electrical Specifications de l'ADC) que tu veux utiliser car tu dois ajouter les différentes erreurs pour savoir si c'est ton signal qui change...ou simplement le bruit/l'erreur de conversion.

    Une bonne méthode est de faire du filtrage numérique de base comme d'ajouter 4 / 8 / 16 ou n conversions et de diviser pour filtrer le bruit.

    (NB : je te conseille d'utiliser la moyenne d'un puissance de 2 x mesures car cela se fait sans division ;=) par simple décalage à droite
    exemple 16 mesures = 4 décalages à droite de la somme
    64 mesures = 6 décalages à droite de la somme
    etc...

    Le routage et le filtrage de la partie analogique et de l'alimentation sont particulièrement importants pour les signaux de faible amplitude...

    a+
    Dernière modification par RISC ; 04/06/2008 à 17h58. Motif: correction

  7. #6
    invitec6603a9c

    Re : PIC questions programmateur et CNA

    Bonjour,
    J'ai essayer sans amplifier le signal et en l'amplifiant avec un montage Aop sa ne marche pas...
    D'autres idées pour que mon PIC soit sensible a mon microcapsule?
    Merci

Discussions similaires

  1. Pb programmation PIC 16F877 et CNA
    Par invite31759d82 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 19h00
  2. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  3. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  4. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  5. Aide pour programme PIC18F (PIC-->CNA)
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 21h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...