Cherche contributeurs projet robotique au lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche contributeurs projet robotique au lycée



  1. #1
    gazout

    Cherche contributeurs projet robotique au lycée


    ------

    Salut,

    Je suis prof en lycée, avec mes élèves je fait de la robotique en première et terminale.
    J'ai construit plusieurs petits robots multi missions programmables en basic.
    Ils sont basés sur l'utilisation de modules micro contrôleurs de la série PicBasic PB-3B
    http://www.lextronic.fr/~lextronic_doc/PICBASIC.pdf

    Missions possibles:
    suivre une ligne, détecter un objet, éviter les obstacles, mesurer des distances, rester sur une table sans tomber,franchir une poutre...
    Pour les connaisseurs, idéal comme base pour un TPE/PPE.
    En fabriquant le chassis on doit pouvoir descendre en dessous de 120€ l'unité.



    Je cherche des contributeurs pour réaliser une présentation sur le net a partir du dossier technique.

    Est il possible et/ou utile de publier sous licence libre les plans, schémas, programmes... ?

    Le compilateur basic du robot tourne a l'origine sous windows.
    Il tourne avec Wine sous GNU/Linux. Par contre je n'arrive pas a re-diriger et/ou configurer la sortie sur le port LPT.
    J'ai essayé les tutos mais ça n'a pas donné grand chose, je suis un newbie, sur Ubuntu depuis 6 mois.

    Une petite aide d'un expert de Wine?
    Le logiciel en question est téléchargeable librement ici:
    http://www.comfile.co.kr/download/pb/pbstv16.zip

    Toute autre initiative pour développer et adapter le projet sous un environnement logiciel libre est la bienvenue.
    Une autre expérience sur le choix du micro-contrôleur et environnement de programmation par exemple.
    La contrainte pour moi étant de rester en BASIC pour le langage de programmation.
    Pas taper, Je sais, c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas moi qui ait fait le programme à étudier...


    Merci

    -----