Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d'une insoleuse. Je bosse sur la temporisation pour l'instant.
Voici un petit schéma que j'ai fait:
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1213658883
Je tiens à préciser que les valeurs de composants n'ont pas d'importance pour l'instant. Tout ceci reste très vague.
L'alimentation se fera en +12 ou +15 ou autre.
I1 est l'interrupteur de mise sous tension et LED1 la LED qui indique son état.
I3 est un contact qui detecte si le capot de l'insoleuse est fermé (le but étant de tout stopper si le capot est ouvert "malencontreusement").
LED4 s'allume quand le capot est ouvert.
I2 est l'interrupteur sur lequel on envoi une impulsion pour demarrer la temporisation d'insolation (de quelque secondes à 5 minutes reglable par R1 variable me semble correct (?)).
LED2 s'allume lorsque l'insolation est en cours. LED3 s'allume quand l'insolation est finie.
Si le capot est fermé et qu'il y a impulsion sur I2, alors le resultat de la porte logique est 1 et le relais est alimenté, il ferme donc le circuit des néons.
Le choix du temporisateur est-il bon par rapport aux tempos que je veux ? Le schema est-il bon ? y a-t-il des améliorations ?
PS: j'ai pas trop envie d'un 555 avec un condos enorme, c'est pour ca que j'ai choisit cette tempo.
Merci d'avance à tous.
-----